Le blocage du dépôt des bus à Lagord a été levé ce vendredi sur décision du tribunal de grande instance de La Rochelle qui avait été saisi en référé par la direction de la RTCR. Les bus peuvent circuler à nouveau.
Le référé du tribunal impose la levée du blocage et la reprise de l'activité et précise que des sanctions d’astreinte horaire seront prises si cette obligation n’est pas respectée.
Trois jours sans bus à La Rochelle
Les chauffeurs de bus rochelais, en grève depuis trois jours, ont levé le blocage vers 17h peu après la décision du tribunal qui leur imposait de mettre fin à leur grève illicite.En grève mercredi à l'appel d'une intersyndicale, les chauffeurs avaient prolongé le mouvement et le blocage du dépôt depuis jeudi matin alors qu'aucun préavis n'avait été déposé par les syndicats.
Depuis trois jours aucun bus ne circulait à La Rochelle.Malgré cette levée du blocage, les chauffeurs de bus affirment qu'ils restent mobilisés et maintiennent les revendications concernant l'amélioration de leurs conditions de travail, notamment le paiement des heures de nuit à partir de 21h contre 22h actuellement.
La Communauté d’Agglomération de La Rochelle affirme ce soir dans un communiqué qu'elle reste attentive à l’expression des salariés de la RTCR. Elle annonce la nomination d'un expert "pour examiner et analyser les difficultés soulevées par les salariés au sujet de leurs conditions de travail et des perturbations de circulation".
Après trois jours de grève, les bus sont gratuits ce vendredi depuis la reprise du trafic.