Du 8 au 30 novembre prochain, les cultures urbaines seront à l'honneur avec la 4e édition de Shake La Rochelle !, festival de hip-hop intitié par le centre chorégraphique national de Kader Attou. Au programme, de nombreuses découvertes comme Yellel, dernière création de la compagnie Hors Série.
Trois semaines de festival, 23 compagnies, 33 représentations, voilà ce que promet la 4e édition de Shake La Rochelle !
Sous la houlette du chorégraphe Kader Attou, directeur du Centre chorégraphique national, le festival de danse hip-hop s'est fait une place de choix dans le paysage culurel rochelais.
Programmation en image Shake Danse Hip Hop Festival 2019 from Kader ATTOU on Vimeo.
Au programme, battles, marathons de danse et de nombreuses créations présentées en avant-première, comme Yellel, dernière pièce de la compagnie bordelaise Hors Série, fondée et dirigée par le chorégraphe Hamid Ben Mahi.Un voyage entre la France et l'Algérie
Yellel, c'est d'abord un petit village d'Algérie où est né le père d'Hamid Ben Mahi. Avec cette quatorzième pièce, il entame un voyage entre ses racines familiales et la France et questionne ses liens entre les deux pays.Sur fond de musique chaoui et accompagné par cinq danseurs, le danseur-chorégraphe marie avec subtilité breakdance et tradition.Avec une double culture, c'est pas évident de trouver sa place. Je suis allé pendant 10-12 ans en Algérie, j'ai fait beaucoup d'allers-retours, mais finalement, je me suis retrouvé avec encore plus de questions que de réponses.
- Hamid Ben Mahi, chorégraphe.
Yellel sera présenté les 8 et 9 novembre prochain au CCN de La Rochelle. Découvrez les dernières répétitions.Je voulais sublimer le monde arabe. Je voulais en parler sans gêne, sans donner de morale, et pouvoir le vivre et le danser avec une équipe, une famille.
- Hamid Ben Mahi, chorégraphe
Le programme complet de Shake La Rochelle ! ICI.