La Rochelle : le flyboard ou comment voler sur l'eau

Vous connaissez le kitesurf, le jet ski et la planche à voile, mais vous n'avez encore jamais essayé le flyboard ? C'est l'une des dernières activités aquatiques en vogue. Elle procure la sensation de voler au-dessus de l'eau. Pas toujours facile pour les débutants mais sensations fortes garanties.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le flyboard a été inventé en 2011 et on peut le pratiquer depuis cinq ans à La Rochelle. Il fonctionne grâce à la propulsion d'un jet ski permettant au flyboard de prendre de la hauteur. Le principe est simple mais le plus difficile est, semble-t-il, de se maintenir en équilibre pendant l'ascension.
"Il n'y a pas besoin d'avoir une condition physique particulière car vous n'avez pas d'effort à faire. En fait, c'est l'eau qui est pulsée par le jet qui est dérivée dans le tuyau et qui arrive sous la planche. Elle va donner l'élévation. A partir de ce moment-là, vous avez juste à avoir un bon équilibre" explique Morgan  Rouvrais, directeur d'AMR location qui propose l'activité à La Rochelle.
1 500 à 2 000 amateurs tentent leur chance chaque été aux Minimes autour du Phare du Bout du Monde. A l'heure actuelle, le record à battre est de 12 mètres de hauteur.

Démonstration de flyboard avec le reportage de Sophie Wahl, Marc Millet, Joël Bouchon et Maylis Gimenez :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information