A La Rochelle, les Francofolies débutent demain mercredi 11 juillet et s'achèveront le dimanche 15 juillet. Sur le Vieux Port, des portraits rendent hommage aux artistes disparus récemment, Johnny Halliday, Jacques Higelin et Maurane, tous des habitués du festival rochelais.

Un portrait géant de Johnny Hallyday a été installé sur le Vieux Port entre les deux tours. Johnny était venu pour la dernière fois aux Francofolies le 14 juillet 2015. 

Fidèle parmi les fidèles des Francofolies et ami de Jean-Louis Foulquier, le fondateur du festival, Jacques Higelin nous a aussi quitté le 6 avril dernier à l'âge de 77 ans.

Un portrait de l'artiste est accroché sur l'une des tours du port pour rendre hommage à celui que les Francofolies considérait comme un membre fondateur de la famille. Sur l'autre tour du Vieux Port, c'est la photo de Maurane, décédée en mai dernier, que les festivaliers peuvent voir. 

L'an dernier, 150 000 festivaliers étaient présents pour la 33ème édition des Francofolies et un peu plus de 90 000 personnes ont assisté aux spectacles donnés sur les six scènes. 
Un chiffre de fréquentation stable par rapport aux autres années qui devrait encore se confirmer cette année.
A moins de 24 heures de l'ouverture, la pression monte à La Rochelle :

Sur scène, de nombreux spectacles sont déjà complets mais il reste encore des places pour applaudir Véronique Samson ou Charlotte Gainsbourg par exemple. Les concerts d'Arthur H, de Julien Clerc, d'Eddy de Pretto et d'Orelsan, eux, ont déjà fait le plein.

Pour connaître la programmation complète de l'édition 2018 des Francofolies : http://www.francofolies.fr/



 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité