La Rochelle : une marche blanche en hommage aux victimes décédées sur le boulevard Sautel

Le 31 juillet dernier, un homme est mort après avoir été percuté par un poids-lourd sur le boulevard Sautel à La Rochelle, un axe très fréquenté et réputé pour être particulièrement dangereux. Une marche blanche a été organisée ce jeudi pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux-cent personnes ont défilé lors de marche blanche organisée ce jeudi 13 août à 17 heures pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard Sautel à La Rochelle, connu pour être particulièrement dangereux. En effet, quatre personnes ont perdu la vie sur cet axe depuis 2017.

Le 31 juillet dernier, la route a fait une nouvelle victime : un homme de 58 ans y est mort après avoir été percuté par un poids-lourd.  
 


"Il faut que ça s'arrête"

"Il faut faire quelque chose. Il faut que ça s'arrête. Tout de suite", assure Marie-Paule, une riveraine. Moi je voudrais par exemple qu'on baisse la vitesse à 30 km/h." 

Natacha Pichon était également présente pour rendre hommage à sa mère, décédée à la suite d'un accident sur le boulevard en janvier 2017. "C'est tellement douloureux une mort comme ça, témoigne-t-elle, émue. On voudrait que ça cesse, qu'ils mettent des ronds-points à la place des feux, qu'il surélèvent les passages piétons, je ne sais pas, mais il y a forcément des choses à faire."
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information