Le 31 juillet dernier, un homme est mort après avoir été percuté par un poids-lourd sur le boulevard Sautel à La Rochelle, un axe très fréquenté et réputé pour être particulièrement dangereux. Une marche blanche a été organisée ce jeudi pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard.
Deux-cent personnes ont défilé lors de marche blanche organisée ce jeudi 13 août à 17 heures pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard Sautel à La Rochelle, connu pour être particulièrement dangereux. En effet, quatre personnes ont perdu la vie sur cet axe depuis 2017.
Le 31 juillet dernier, la route a fait une nouvelle victime : un homme de 58 ans y est mort après avoir été percuté par un poids-lourd.
"Il faut que ça s'arrête"
"Il faut faire quelque chose. Il faut que ça s'arrête. Tout de suite", assure Marie-Paule, une riveraine. Moi je voudrais par exemple qu'on baisse la vitesse à 30 km/h." Natacha Pichon était également présente pour rendre hommage à sa mère, décédée à la suite d'un accident sur le boulevard en janvier 2017. "C'est tellement douloureux une mort comme ça, témoigne-t-elle, émue. On voudrait que ça cesse, qu'ils mettent des ronds-points à la place des feux, qu'il surélèvent les passages piétons, je ne sais pas, mais il y a forcément des choses à faire."