La Rochelle : une marche blanche en hommage aux victimes décédées sur le boulevard Sautel

Le 31 juillet dernier, un homme est mort après avoir été percuté par un poids-lourd sur le boulevard Sautel à La Rochelle, un axe très fréquenté et réputé pour être particulièrement dangereux. Une marche blanche a été organisée ce jeudi pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard. 

200 personnes se sont rassemblées jeudi 13 août pour la marche blanche organisée en hommage aux victimes décédées sur le Boulevard Sautel à La Rochelle
200 personnes se sont rassemblées jeudi 13 août pour la marche blanche organisée en hommage aux victimes décédées sur le Boulevard Sautel à La Rochelle © Romain Burot / France Télévisions
Deux-cent personnes ont défilé lors de marche blanche organisée ce jeudi 13 août à 17 heures pour rendre hommage aux victimes décédées sur le boulevard Sautel à La Rochelle, connu pour être particulièrement dangereux. En effet, quatre personnes ont perdu la vie sur cet axe depuis 2017.

Le 31 juillet dernier, la route a fait une nouvelle victime : un homme de 58 ans y est mort après avoir été percuté par un poids-lourd.  
 


"Il faut que ça s'arrête"

"Il faut faire quelque chose. Il faut que ça s'arrête. Tout de suite", assure Marie-Paule, une riveraine. Moi je voudrais par exemple qu'on baisse la vitesse à 30 km/h." 

Natacha Pichon était également présente pour rendre hommage à sa mère, décédée à la suite d'un accident sur le boulevard en janvier 2017. "C'est tellement douloureux une mort comme ça, témoigne-t-elle, émue. On voudrait que ça cesse, qu'ils mettent des ronds-points à la place des feux, qu'il surélèvent les passages piétons, je ne sais pas, mais il y a forcément des choses à faire."
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers marche blanche