Accident grave sur l'A20 au sud de Brive

Un poids lourd circulant dans le sens Paris-Toulouse a percuté 2 voitures qui roulaient sur l'autre voie, sur l'A20 au sud de Brive peu avant midi. L'accident a fait 5 blessés dont un grave transporté à l'hôpital de Brive. L'autoroute est bloquée jusqu'en fin d'après-midi ce jeudi 13 août.

Un semi-remorque a traversé le terre-plein central sur l'A20 au sud de Brive provoquant un grave accident
Un semi-remorque a traversé le terre-plein central sur l'A20 au sud de Brive provoquant un grave accident © FTV - Pierre Gauthier
Il était 11h20 ce jeudi 13 août lorsqu'un camion a traversé le terre-plein central de l'A20 près de Brive. Le semi-remorque est venu percuter de plein-fouet 2 voitures qui venaient en sens inverse.

Les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Corrèze sont intervenus sur cet accident grave qui a fait 5 blessés. Sur les 6 occupants des trois véhicules, un homme de 36 ans a été transporté par le SMUR en urgence absolue à l'hôpital de Brive, 4 autres personnes ont été blessés légèrement.

Le chauffeur du poids lourd est sorti indemne de sa cabine après le choc. Faute d'inattention, perte de contrôle du véhicule ? On ignore encore l'origine de cet accident.
 
L'autoroute A20 est fermée depuis 13h dans le sens nord-sud à hauteur de la sortie 51 Brive sud et jusqu'en fin d'après-midi. Une déviation a été mise en place, entraînant un ralentissement de la circulation entre Ussac et Brive.
 
 Accident grave à hauteur de Brive sur l'A20
Accident grave à hauteur de Brive sur l'A20 © FTV - Pierre Gauthier

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute a20 économie transports routes