C’est en allant porter secours à un père et son fils que l'hélicoptère du Samu 35 a lui même été victime d'un accident à Saint-James dans la Manche, à la frontière avec l'Ille-et-Vilaine. Les blessés ont été évacués par d'autres moyens de secours. L'appareil, endommagé, aura besoin de réparations avant de reprendre les airs.
Le premier accident s’était déroulé peu après midi à Saint James dans la Manche. Une voiture a heurté un mur où était encastré un coffret électrique.
Le véhicule prend feu. À bord, un père et son fils de 8 ans sont grièvement brûlés. L’enfant doit être transporté en urgence dans un service pour les grands brûlés à Tours.
Accidenté en allant secourir
Les secours sur place font appel à l’hélicoptère du Samu 35. Mais alors que l’appareil était sur le point d’atterrir, le rotor anti-couple de l’appareil a touché un arbuste. L’hélicoptère a aussitôt commencé à tourner sur lui-même.
Le pilote a immédiatement réagi et a réussi à poser l’engin au sol. Ni lui, ni l’équipe médicale à bord n’ont été blessés. Mais l’hélicoptère aura besoin de sérieuses réparations.
Le jeune garçon a finalement été évacué par un autre hélicoptère. Celui de la Sécurité civile de la Manche, le Dragon 50. Son père a été admis à l’hôpital de Caen.
Une enquête de la gendarmerie aérienne a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.