La Rochelle : le Secours Populaire lance un appel aux dons après les inondations dans le sud-est

Maisons inondées à Hyères dans le Var,le 24 novembre 2019. / © Luc Boutria - MaxPPP
Maisons inondées à Hyères dans le Var,le 24 novembre 2019. / © Luc Boutria - MaxPPP

Le secours Populaire lance un appel aux dons financiers pour venir en aide aux sinistrés après les inondations dans le sud-est de la France. Un appel relayé par les fédérations locales, c'est le cas à La Rochelle et Poitiers, notamment.

Par C.H

Ce week-end, les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont été touchés par des pluies diluviennes assorties de vagues impressionnantes sur le littoral entre vendredi et dimanche. De nombreux cours d'eau ont débordé. A certains endroits du Var, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures. Les crues et inondations, souvent très rapides, ont causé la mort de quatre personnes et une disparition.
Des centaines d’habitants ont été évacués et des milliers de foyers sont privés d’électricité.
Le secours Populaire précise que des bénévoles de l'association "se préparent à aller au-devant des personnes sinistrées pour apporter un soutien moral et une aide matérielle (produits alimentaires, de nettoyage et d’hygiène, vêtements...) dès que les conditions le permettront".
Pour poursuivre ses actions de solidarité, le Secours Populaire lance un appel aux dons financiers. Pour l'association, le plus urgent est de réunir de l'argent pour pouvoir le transférer à la fédération du Var, qui connaît mieux la réalité des besoins sur place.

Il faut le faire tout de suite, dans l'urgence parce qu'ils ont tout perdu, les maisons, les vêtements, l'alimentaire, les meubles, il faut les aider absolument. Il y a des gens qui n'ont plus rien à manger
- Annie Raby, responsable Secours Populaire de Châtellerault (86)

Comment faire un don ?

Les dons financiers peuvent être envoyés au :
  • Secours populaire français de votre département 
  • Par téléphone  au 05 46 50 52 82. Préciser « Fonds d’urgence » 
  • Sur les sites internet des fédérations : www.secourspopulaire.fr/17/don ou www.secourspopulaire.fr/86                                         

                                                                       




 

Sur le même sujet

Les + Lus