Ce rendez-vous incontournable entre producteurs et diffuseurs a ouvert ses portes hier dans la cité rochelaise. Cette année, le premier marché international du documentaire met l'accent sur le numérique, la réalité augmentée.
Le pôle PIXII pour parcours interactif d'expériences immersives et innovantes est l’un des espaces les plus emblématiques du Sunny Side quand on parle de réalité augmentée. A découvrir armé de lunettes spéciales pour de véritables immersions dans le documentaire.
Avec la réalité virtuelle, les films à voir seul dans son siège ou en collectivité. C’et le cas dans ce qui est appelé le cube : un film projeté en cercle à 360°. Ce n'est encore qu'une expérimentation. Quelques salles de cinéma parisiennes seulement proposent ce genre de film en en réalité virtuelle.
Sunny Side of the Doc est le premier marché international de documentaires au monde où producteurs, diffuseurs de tous les pays se rencontrent. Cette année, tous les après-midi jusqu'à jeudi, le grand public pourra expérimenter la plateforme virtuelle du Sunny Side.