Gourdon est "très heureux" et Pelo a "eu des frissons". Les deux joueurs rochelais sélectionnés par Guy Novès rejoignent leur collègue Uini Atonio dans les rangs du XV de France. Trois rugbymen rochelais figurent désormais dans l'équipe de France.
Les joueurs de La Rochelle, le 3e ligne Kévin Gourdon et le pilier Vincent Pelo, retenus dans la deuxième liste du sélectionneur du XV de France Guy Novès, ont exprimé leur fierté d'y figurer. Gourdon, troisième ligne polyvalent âgé de 25 ans, a déclaré "être très heureux de figurer dans cette liste, pour moi, ma famille et pour les personnes qui me soutiennent depuis longtemps et aussi pour Patrice (Collazo, son entraîneur en chef) qui a cru en moi".Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je me projette déjà sur la prochaine liste. J'ai appris que j'étais retenu. Lorsque la nouvelle est tombée, je n'ai pas encore eu beaucoup de contacts. J'ai hâte d'être à lundi !"
Kevin Gourdon sur le site de son club.
De son côté, Pelo, capable de jouer des deux côtés de la première ligne et âgé de 27 ans, a reconnu qu'il "ne s'attendait pas du tout" à être convoqué. "Je suis très fier. C'est très nouveau pour moi, c'est quelque chose que je suis à la télé. Je l'ai appris par une notification internet et puis ça c'est suivi par de nombreux messages de félicitations. Je ne dis pas que j'ai chialé, mais j'ai eu des frissons !", a-t-il reconnu.
Les deux Rochelais, qui portent ainsi à trois le contingent de joueurs maritimes retenus dans cette deuxième liste avec le pilier droit Uini Atonio. Ils se rendront lundi à Marcoussis pour une journée de rencontre.