• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : Geoffrey Doumayrou, le centre du Stade Rochelais forfait pour la coupe du monde

Geoffrey Doumayrou forfait pour la coupe du monde de rugby / © Denis Trasfi/MAXPPP
Geoffrey Doumayrou forfait pour la coupe du monde de rugby / © Denis Trasfi/MAXPPP

Mauvaise nouvelle pour la Rochelle et pour l'équipe de France, le centre maritime Geoffrey Doumayrou a déclaré forfait pour la coupe du monde, il est blessé au talon d'Achille

Par Sophie Goux

Le centre du Stade Rochelais, qui participait avec l'équipe de France à la préparation pour la coupe du monde de rugby, a déclaré forfait. Geofrey Doumayrou s'est blessé au talon d'Achille. Une lésion fissuraire, selon Jacques Brunel le sélectionneur. Il ne participera donc pas à la coupe du monde qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Le nom de son remplaçant sera connu rapidement, les noms d'Anthony Belleau, du RC Toulon et de Vincent Rattez, du Stade Rochelais  figurent parmi les possibilités.

L'équipe de France doit jouer samedi à Nice son premier match de préparation face à l'Écosse. Le sélectionneur a communiqué la liste des joueurs retenus pour cette rencontre, 2 rochelais figurent sur la feuille de match, Grégory Aldritt , le troisième ligne-centre en tant que titulaire et le pilier gauche Dany Priso, sur le banc des remplaçants.

Voici la composition de l'équipe qui affrontera l'Écosse samedi à Nice à 21h05 :

Poirot, Chat, Slimani.
Gabrillagues Vahaamahina.
Cros, Aldritt, Ollivon.
Dupont, Lopez.
Raka, Fofana, Fickou, Penaud.
Médard.
 
De son côté, le Stade Rochelais poursuit la préparation de la saison de Top 14 avec ce jeudi soir, un match face à Agen au stade Marcel Deflandre à 20 heures. Une journée spéciale rugby, baptisée"les rugbyfolies" qui vous permettra d'assister à plusieurs matchs et à découvrir l'effectif rochelais pour cette nouvelle saison.
 Le journal régional de 19 heures sera d'ailleurs en direct du stade Deflandre pour évoquer cet événement. Pascal Foucaud sera en compagnie du président du Stade Rochelias, Vincent Merling.
 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales

Les + Lus