Rugby. Ronan O'Gara prolonge son contrat au Stade Rochelais jusqu'en 2027

Publié le
Écrit par Sophie Goux .

L'entraîneur du Stade Rochelais se plait à la Rochelle. Il a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2027 avec les Maritimes. C'est le club qui en fait l'annonce ce mardi.

« Je suis très heureux et fier de la prolongation de Ronan qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, avec nos supporters, nous avons vécu de grandes émotions collectives et j’ai la conviction que nous allons en vivre d’autres lors des prochaines saisons. »  C'est par ces mots que Vincent Merling réagit à la prolongation de Ronan O'Gara comme entraîneur du Stade Rochelais . Le coach irlandais a en effet signé avec les Maritimes jusqu'en 2027.

Ronan O'Gara est arrivé à La Rochelle en 2019, il était alors entraîneur adjoint, puis il a été nommé manager en 2021 alors que La Rochelle venait de se qualifier pour une finale de Champions Cup et de Top 14. Malheureusement deux finales perdues face au Stade Toulousain. 

 En juin 2022 il a connu avec son équipe et ses joueurs la consécration avec le titre européen. Sur le site du Stade Rochelais, Ronan O'Gara explique qu'il se sent bien à La Rochelle avec sa famille. Il conclut en saluant les dirigeants et le public rochelais.

J'adore mon groupe. Progressivement, nous changeons de statut et j’ai la conviction que ce n’est que le début. Et puis les supporters ici sont incroyables. Cette passion qui les anime, ce soutien qu’ils m’ont témoigné. Oui, je dois le dire, tout cela a rendu ma décision facile. C’est une grande responsabilité mais aussi beaucoup de fierté de continuer ici.

Ronan O'Gara. Entraîneur du Stade Rochelais sur le site du club

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité