C'est un match à haut risque pour le Stade Rochelais. Il se déplace samedi 18 mai à 21 heures à Lyon. Une rencontre entre le 3ème et le 4ème du classement pour l'avant dernière rencontre de championnat régulier.
Les Rochelais devront avoir bien digéré leur défaite en finale de Challenge cup face à Clermont, le 10 mai dernier. Ils ont un match capital à jouer ce samedi. Ils affrontent le LOU, chez lui, au stade Gerland.
Les Jaune et Noir préparent leur déplacement à Lyon pour affronter @LeLOURugby à deux journées de la fin de la phase régulière ! Objectif qualification en barrages du @top14rugby ?? #FievreSR #LOUSR #Top14 pic.twitter.com/VZp7LFuRxs
— Stade Rochelais (@staderochelais) 16 mai 2019
Lyon troisième du classement de Top 14 et La Rochelle quatrième, avec le risque pour le perdant de ne plus être dans les 6 premiers, les 6 équipes qui joueront les phases finales. Et entre Le LOU et le Stade Rochelais, il n'y a que 4 points d'écart au classement, après 24 journées. Autant dire rien.
Pour Jono Gibbes, le coach rochelais, ce match à Lyon "il faut le gagner". Même si un point de bonus défensif et une victoire la semaine prochaine à domicile face à l'Union-Bordeaux-Bègles assurerait une place dans les 6.
Reportage d'Olivier Riou, Sophie Wahl, Joël Bouchon et Jennifer Russeil.
Intervenants : Arthur Joly, pilier du Stade Rochelais. Kevin Gourdon, troisième-ligne du Stade Rochelais et Jono Gibbes, entraîneur du Stade Rochelais.