Rugby Top 14 : La Rochelle chute à Toulouse 23/16

Mauvaise opération pour le Stade Rochelais. Défaits à Toulouse samedi soir 23 à 16, les Maritimes sortent du groupe des six premiers et il ne reste que deux journées de championnat.

Nouvelle confrontation entre Toulouse et La Rochelle et nouvelle défaite du Stade Rochelais. Les Maritimes se sont inclinés 23 à 16 samedi soir dans un Stadium bouillonnant. C'est désormais le Stade Toulousain qui occupe la sixième place au classement synonyme d'accès aux phases finales. La Rochelle est reléguée à la septième place à deux journées de la fin du championnat.

Les Rochelais avaient pourtant bien commencé la rencontre avec un essai de Brice Dulin dès la quatrième minute qui a cueilli à froid Toulouse et le Stadium. Mais au Stade Toulousain il y a le meilleur joueur de rugby du monde et Antoine Dupont a riposté aussitôt sur un dégagement contré. 

Un début de match un peu fou, mais surtout une grande intensité entre les deux équipes. Toulouse devait s'imposer pour retrouver le top 6 et la Rochelle voulait y rester. C'est ce que Jonathan Danty, le trois-quarts centre de la Rochelle expliquait à nos confrères de Canal plus à la fin de la rencontre : "On était venu pour gagner ce match, mais Toulouse nous a fait déjouer. Il nous reste deux matchs pour continuer à  rêver aux phases finales."

La Rochelle a commis trop de fautes en fin de rencontre pour espérer l'emporter et malgré l'apport d'un banc puissant, a dû s'incliner.

Encore deux journées de championnat pour accéder aux phases finales

Il reste deux matchs de Top 14 pour retrouver l'une des six premières places. Le 21 mai, le Stade Rochelais recevra le Stade Français, puis se déplacera à Lyon le 5 juin. Les hommes de Ronan O'Gara vont devoir réaliser des matchs parfaits pour continuer à rêver.