Le Stade Rochelais affrontait le Stade Français à Paris ce samedi soir et ce sont les Parisiens qui l'ont emporté 27/14. Les Maritimes perdent ainsi leur deuxième place au classement, au profit justement du Stade Français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de bonus défensif et une deuxième place perdue au classement de Top 14, la soirée n'a pas été bonne pour le Stade Rochelais ce samedi 3 décembre. Les Maritimes se déplaçaient à Paris pour affronter le Stade Français.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Rochelais avec un essai dès la deuxième minute par Martin Alonso. Bien aidé par le coup de pied très sûr d'Antoine Hastoy, le Stade Rochelais prenait l'avantage et semblait avoir la main sur la première mi-temps. Mais Sekou Macalou permettait aux Parisiens de prendre la tête avant la mi-temps. 

La deuxième mi-temps a été parisienne et les Rochelais n'ont pas mis un point supplémentaire. Score final 27/14, d'assez mauvaise augure à une semaine de l'entrée en compétition en coupe d'Europe pour les tenants du titre. Le top 14 se met en effet en pause le weekend prochain pour le début des rencontres européennes, le Stade Rochelais recevra Northampton samedi prochain à 18h30 au stade Marcel Deflandre.

Au classement du Top 14, le Stade Toulousain occupe toujours la première place devant le Stade Français et le Stade Rochelais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information