Rugby, Top 14 : le Stade Rochelais s'incline à Paris 27/14

Publié le
Écrit par Sophie Goux .

Le Stade Rochelais affrontait le Stade Français à Paris ce samedi soir et ce sont les Parisiens qui l'ont emporté 27/14. Les Maritimes perdent ainsi leur deuxième place au classement, au profit justement du Stade Français.

Pas de bonus défensif et une deuxième place perdue au classement de Top 14, la soirée n'a pas été bonne pour le Stade Rochelais ce samedi 3 décembre. Les Maritimes se déplaçaient à Paris pour affronter le Stade Français.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Rochelais avec un essai dès la deuxième minute par Martin Alonso. Bien aidé par le coup de pied très sûr d'Antoine Hastoy, le Stade Rochelais prenait l'avantage et semblait avoir la main sur la première mi-temps. Mais Sekou Macalou permettait aux Parisiens de prendre la tête avant la mi-temps. 

La deuxième mi-temps a été parisienne et les Rochelais n'ont pas mis un point supplémentaire. Score final 27/14, d'assez mauvaise augure à une semaine de l'entrée en compétition en coupe d'Europe pour les tenants du titre. Le top 14 se met en effet en pause le weekend prochain pour le début des rencontres européennes, le Stade Rochelais recevra Northampton samedi prochain à 18h30 au stade Marcel Deflandre.

Au classement du Top 14, le Stade Toulousain occupe toujours la première place devant le Stade Français et le Stade Rochelais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité