Rugby Top 14 : La Rochelle s'impose face au Racing et jouera Toulouse en demi-finale

Le stade Rochelais s'est imposé  vendredi soir au stade de Colombes face au Racing  19-13. Une victoire qui qualifie les Maritimes pour jouer une demi-finale de Top 14. Ce sera à Bordeaux, le 8 juin face au Stade Toulousain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Superbe victoire du Stade Rochelais vendredi à Colombes face au Racing, 19/13. Les Maritimes se qualifient pour une demi-finale, comme il y a deux ans et cette fois, ils vont affronter le Stade Toulousain à Bordeaux le 8 juin.

Les Rochelais ont mené de bout en bout la rencontre, sans pourtant jouer dans le terrain parisien. D'abord grâce au pied d'Ihaia West qui a transformé en points toutes les fautes et maladresses parisiennes. Puis c'est Arthur Retière qui a marqué le seul essai rochelais de la rencontre, à la 52ème minute. Un bijou inscrit sur une magnifique passe au pied de Doumayrou en diagonale en direction de ses coéquipiers démarqués.  

Mais dans les 20 dernières minutes, le Racing a un sursaut d'orgueil et inscrit à son tour un essai, un essai en force de Nakarawa.
Mais les Rochelais tiennent bon et résistent au retour trop tardif des Parisiens et s'imposent 19-13.
Une victoire saluée sur les réseaux sociaux :

Les joueurs ont également partagé leur bonheur, c'est le cas d'Arthur Retière : Le prochain match s'annonce difficile, le Stade Toulousain, qualifié directement pour les demi-finales, comme l'ASM est leader du Top14  et a fait une saison magnifique. Rendez-vous le 8 juin à Bordeaux.

Les supporters rochelais qui avaient fait le déplacement à Colombes sont en tout cas persuadés que cette année, c'est la bonne.  Oubliée, la défaite contre Toulon il y a deux ans :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information