• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby Top 14 : La Rochelle s'impose face au Racing et jouera Toulouse en demi-finale

Les supporteurs rochelais avaient fait le déplacement à Paris / © Antoine Morel, Francetv
Les supporteurs rochelais avaient fait le déplacement à Paris / © Antoine Morel, Francetv

Le stade Rochelais s'est imposé  vendredi soir au stade de Colombes face au Racing  19-13. Une victoire qui qualifie les Maritimes pour jouer une demi-finale de Top 14. Ce sera à Bordeaux, le 8 juin face au Stade Toulousain.

Par Sophie Goux

Superbe victoire du Stade Rochelais vendredi à Colombes face au Racing, 19/13. Les Maritimes se qualifient pour une demi-finale, comme il y a deux ans et cette fois, ils vont affronter le Stade Toulousain à Bordeaux le 8 juin.

Les Rochelais ont mené de bout en bout la rencontre, sans pourtant jouer dans le terrain parisien. D'abord grâce au pied d'Ihaia West qui a transformé en points toutes les fautes et maladresses parisiennes. Puis c'est Arthur Retière qui a marqué le seul essai rochelais de la rencontre, à la 52ème minute. Un bijou inscrit sur une magnifique passe au pied de Doumayrou en diagonale en direction de ses coéquipiers démarqués.  

Mais dans les 20 dernières minutes, le Racing a un sursaut d'orgueil et inscrit à son tour un essai, un essai en force de Nakarawa.
Mais les Rochelais tiennent bon et résistent au retour trop tardif des Parisiens et s'imposent 19-13.
Une victoire saluée sur les réseaux sociaux :
Les joueurs ont également partagé leur bonheur, c'est le cas d'Arthur Retière :
Le prochain match s'annonce difficile, le Stade Toulousain, qualifié directement pour les demi-finales, comme l'ASM est leader du Top14  et a fait une saison magnifique. Rendez-vous le 8 juin à Bordeaux.

Les supporters rochelais qui avaient fait le déplacement à Colombes sont en tout cas persuadés que cette année, c'est la bonne.  Oubliée, la défaite contre Toulon il y a deux ans :
Le Stade Rochelais s'impose face au Racing et file en demi-finale
Anthony Halpern et Antoine Morel


 

Sur le même sujet

Mauzé sur le Mignon

Les + Lus