Rugby : trois nouveaux rochelais pour préparer le match contre les Néo-Zélandais

Publié le
Écrit par Sophie Goux
Brice Dulin félicité par ses coéquipiers après l'essai de la victoire face au pays de Galles, le 20 mars 2021 au Stade de France.
Brice Dulin félicité par ses coéquipiers après l'essai de la victoire face au pays de Galles, le 20 mars 2021 au Stade de France. © FRANCK FIFE / AFP

Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a rappelé de nouveaux joueurs pour préparer le dernier match de la tournée d'automne face aux All Black. Les joueurs du Stade Rochelais Dany Priso, Brice Dulin et Pierre Bourgarit sont sur la liste.

Trois Rochelais ont été appelés par Fabien Galthié le sélectionneur du XV de France pour préparer le dernier match de la tournée d'automne face aux néo-Zélandais. 

Il s'agit du pilier gauche Dany Priso dont la première sélection remonte au 3 février 2018 pour le match contre l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations.

Pierre Bourgarit qui évolue au poste de talonneur et qui compte déjà huit sélections en équipe de France dont trois avec les moins de 20 ans. Fabien Galthié l'a rappelé pour compenser la blessure de Julien Marchand contractée contre la Géorgie.

 

 

Et enfin un avant, Brice Dulin qui retouve le groupe France. Il était titulaire du poste en équipe de France en début d'année lors du Tournoi des Six Nations.

Ces trois nouveaux Rochelais retrouveront trois de leurs coéquipiers qui faisaient déjà partie du groupe : Uini Atonio, Grégory Alldritt et Jonathan Danty.

Le dernier match de la tournée d'automne aura lieu samedi 20 novembre au Stade de France face à La Nouvelle Zélande. Une équipe des All Black qui sera sans doute très ravancharde après avoir été battue par l'Irlande 29 à 20 samedi 13 novembre à Dublin. Coup d'envoi à 21 heures, un match à suivre sur France 2.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.