Rugby : trois nouveaux rochelais pour préparer le match contre les Néo-Zélandais

Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a rappelé de nouveaux joueurs pour préparer le dernier match de la tournée d'automne face aux All Black. Les joueurs du Stade Rochelais Dany Priso, Brice Dulin et Pierre Bourgarit sont sur la liste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois Rochelais ont été appelés par Fabien Galthié le sélectionneur du XV de France pour préparer le dernier match de la tournée d'automne face aux néo-Zélandais. 

Il s'agit du pilier gauche Dany Priso dont la première sélection remonte au 3 février 2018 pour le match contre l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations.

Pierre Bourgarit qui évolue au poste de talonneur et qui compte déjà huit sélections en équipe de France dont trois avec les moins de 20 ans. Fabien Galthié l'a rappelé pour compenser la blessure de Julien Marchand contractée contre la Géorgie.

 

 

Et enfin un avant, Brice Dulin qui retouve le groupe France. Il était titulaire du poste en équipe de France en début d'année lors du Tournoi des Six Nations.

Ces trois nouveaux Rochelais retrouveront trois de leurs coéquipiers qui faisaient déjà partie du groupe : Uini Atonio, Grégory Alldritt et Jonathan Danty.

Le dernier match de la tournée d'automne aura lieu samedi 20 novembre au Stade de France face à La Nouvelle Zélande. Une équipe des All Black qui sera sans doute très ravancharde après avoir été battue par l'Irlande 29 à 20 samedi 13 novembre à Dublin. Coup d'envoi à 21 heures, un match à suivre sur France 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information