Le saxophoniste Thomas de Pourquery va se produire sur deux scènes de La Rochelle pendant quatre ans.

La Sirène, espace de musiques actuelles et La Coursive, scène nationale ont décidé de s'associer autour d'un projet au long cours avec le saxophoniste Thomas de Pourquery. Le musicien prodige se produira à La Rochelle pendant quatre ans, il est actuellement en résidence à La Sirène.

Par Valérie Prétot

C'est une première à La Rochelle, deux salles de spectacle s'associent pour programmer pendant quatre ans les spectacles du saxophoniste Thomas de Pourquery.

Grâce à ce projet commun initié par la scène nationale de La Coursive et La salle de musique actuelle La Sirène, Thomas de Pourquery va travailler à La Rochelle sur de multiples projets. 

Le compositeur est actuellement en résidence à La Sirène à La Rochelle où il prépare un concert programmé le 12 octobre.

Son album "Play Sun Ra" a été distingué par une Victoire du Jazz. Avec son groupe Supersonic, il réinvente le jazz, entre pop, punk et musique trans.

Jusqu'en 2022, ce artiste polyvalent va travailler à La Rochelle sur de multiples projets, il devrait par exemple intervenir auprès des élèves du conservatoire.

Regardez ce reportage de Yann Salaün, Sébastien Hondelatte et Maud Coudrin.
Intervenants : Thomas de Pourquery, Musicien; David Fourrier, Programmateur de La Sirène; Franck Becker, Directeur de La Coursive.
Le saxophoniste Thomas de Pourquery va se produire sur deux scènes de La Rochelle pendant quatre ans.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'interview de Kevin Mayer avant le Décastar 2018

Les + Lus