Sea Shepherd diffuse des images de dauphins morts capturés dans des filets de chalutiers du Golfe de Gascogne

Sea Shepherd diffuse ce jeudi 21 février, des images de deux dauphins pris au piège dans des filets de pêche dans le Golfe de Gascogne. Ces images ont été prises dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mardi, Sea Shepherd a photographié dans le Golfe de Gascogne les dauphins pris au piège des filets de pêche.
L'ONG met directement en cause les techniques utilisées par les chalutiers alors que 600 cadavres de dauphins ont été retrouvés ces six dernières semaines sur les plages de l'Atlantique.


Sur les images qui ont été prises à bord du Sam Simon, on voit deux chalutiers qui remontent deux dauphins morts dans leur filet.
Les deux chalutiers sont rattachés au port de Boulogne-Etaples et de Concarneau.

Pour Sea Shepherd, cela ne fait aucun doute.
Ce sont bien les techniques utilisées par les chalutiers, qui pêchent le bar, qui sont responsables de la mort des dauphins, souvent mutilés, retrouvés ces six dernières semaines sur les plages de l'Atlantique.

Il y a quelques jours, l'Observatoire Pélagis, basé à La Rochelle, avait constaté qu'il y a davantage de dauphins échoués en ce début d'année sur le littoral. 
Depuis début janvier, plus de 400 dauphins ont été retrouvés échoués sur la côte atlantique.
Les scientifiques estimaient alors que "la plupart des animaux qu'on examine ont des traces de capture accidentelle, donc de mort dans des engins de pêche".
 
En 2018 déjà, l'ONG avait réalisé un film qui montrait la capture de dauphins dans les filets de pêche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information