[Série] 1- Hermione : une vie de gabier

Toute cette semaine, nous vous embarquons à bord de l'Hermione qui vient de faire une mini traversée entre Rochefort et La Rochelle, avant d'entreprendre son nouveau périple vers la Méditerranée. Dans ce premier épisode, vous allez découvrir Aurélien, un jeune matelot qui réalise son rêve d'enfant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand l'Hermione appareille pour de nouvelles aventures, tous les membres d'équipage à bord ont une fonction, un statut.
Aurélien, 19 ans, est gabier. Son rôle : monter dans les mâts pour entretenir et manœuvrer la voilure. Grimper là haut, c'était pour lui un rêve d'enfant. Les yeux émerveillés, il a encore du mal à réaliser.

Un rêve de gosse. L'Hermione, je l'ai connu j'avais 4 ans. Je venais le visiter tous les ans. Pour le grand voyage j'étais trop jeune et là ... c'est fantastique 

Pour le premier voyage de l'Hermione vers les Etats-Unis, Aurélien était encore trop jeune.  Alors pour celui de 2018 vers la Méditerranée, hors de question de passer a côté.
Lettre de motivation, CV, 3 mois d'apprentissage et le voilà avec l'élite du matelotage français.

Aurélien sera de la partie jusqu' à Tanger, la deuxième escale. Après, le jeune gabier ne veut pas y penser. Il a encore un mois et demi à bord à tenir son rôle tout en haut des mâts de l'Hermione.

Le reportage d'Olivier Riou, Cédric Cottaz, Christophe Rio et Martine Sitaud
Intervenant : Aurélien Gazeau, gabier sur l’Hermione

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information