Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France a communiqué la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six Nations. Six joueurs du Stade Rochelais font partie du groupe.
Six joueurs du Stade Rochelais ont été retenus par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six Nations qui commence dans un peu moins de trois semaines.
Confronté aux nombreuses absences pour blessures, le sélectionneur a appelé des nouveaux pour ce groupe c'est ainsi que le troisième-ligne-aile Paul Boudehent est retenu ainsi que le deuxième-ligne Thomas Lavaut qui ne compte que deux sélections ou encore le demi de mêlée Antoine Hastoy deux sélections lui aussi.
Il y a aussi des joueurs plus anciens comme Réda Wardi, le pilier gauche qui a fait ses débuts internationaux lors du dernier tournoi et bien sûr Grégory Alldritt et Uini Atonio, des cadres de l'équipe de France. Grégory Alldritt, le troisième-ligne qui compte déjà 33 sélections et Uini Atonio, pilier droit qui a déjà 10 sélections avec l'équipe des Îles Samoa et 47 avec l'équipe de France.
Voici la liste complète des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié et le staff de l'équipe de France :
Une préparation dans les Landes avant le début du Tournoi
La préparation se fera dans les Landes au bord de la mer dans la petite commune de Capbreton. Le Tournoi des Six Nations va arriver vite ensuite puisque le premier weekend de compétition sera celui du 4 et 5 février. Le XV de France se déplacera le dimanche 5 à Rome pour affronter l'équipe d'Italie.
Une semaine après, le 11 février un gros morceau attendra les Français avec un déplacement à Dublin pour jouer contre l'Irlande. Au classement mondial, World Rugby, le XV d'Irlande est en tête devant la France et la Nouvelle-Zélande en troisième position.
Le 25 février la France recevra l'Écosse à Paris
Le 11 mars ce sera le Crunch, le match contre l'Angleterre qui se jouera à Twickenham.
Enfin dernière journée le 18 mars avec la réception du Pays-de-Galles au Stade de France.
Le calendrier complet des Six nations