Pour la demi-finale du Top 14, Patrice Collazo aligne une dream team qui annonce un match d'antologie au Stade Vélodrome de Marseille. Seule ombre au tableau : le forfait du capitaine, Jason Eaton, qui manquera au XV rochelais.
Levani Botia, Victor Vito, Kevin Gourdon. La troisième ligne du Stade Rochelais résume les ambitions de son entraîneur, Patrice Collazo : former un rouleau compresseur jaune et noir pour faire tomber Toulon à Marseille.
J-1 ! Découvrez la compo pour la #DemiFinale du @top14rugby face au @RCTofficiel demain à 21h ! #SRRCT #FievreSR https://t.co/sGl9rflkXp pic.twitter.com/omAAcUPO3s
— Stade Rochelais (@staderochelais) 25 mai 2017
Ce sera une première demi-finale de Top 14 pour la quasi-totalité du XV rochelais. Seul Brock James, qui épaulera Arthur Retière à la charnière, est déjà allé aussi loin dans la compétition. Son expérience ne sera pas de trop pour faire trembler les Toulonnais, d'autant que le capitaine Jason Eaton manque à l'appel en raison d'une blessure aux cervicales. Uini Atonio enfile le brassard en remplacement.
Le leader du Top 14 va devoir être vigilant, l'équipe de Richard Cockerill est chez elle au Vélodrome et ses supporters feront facilement le déplacement. Le 4e du classement sera néanmoins fragilisé par l'absence de François Trinh-Duc, Ma'a Nonu, Bryan Habana, Laurent Delboulbès et Levan Chilachava. Tous ont déclaré forfait... Une véritable hécatombe. Une carte de plus dans le jeu rochelais ? Coup d'envoi ce soir, à 21 heures.