Stade Rochelais : Jono Gibbes, possible nouveau manager, en visite ce jeudi

D'après le journal L'Equipe, Jono Gibbes a été invité à découvrir les installations du Stade Rochelais et à rencontrer ses dirigeants. Le Néo-Zélandais semble être l'une des pistes explorées par le club pour remplacer l'ex-entraîneur Patrice Collazo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une indiscrétion du journal sportif L'Equipe : Jono  Gibbes est de passage en Charente-Maritime ce jeudi. Il visite le Stade Rochelais.

Un habitué du Top 14


Un club qu'il connaît pour l'instant comme adversaire. En tant qu'entraîneur de la province irlandaise de l'Ulster, il a affronté les Maritimes à deux reprises, cette saison, en poule de Coupe d'Europe.
C'est aussi un habitué du Top 14, puisqu'il a occupé le poste d'adjoint aux côtés de Franck Azema, à Clermont, de 2014 à 2017.
Gibbes s'apprêtait à retourner dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande pour y diriger l'équipe de la province de Waikato.

Peut-être cette visite et les arguments des Rochelais modifieront-ils sa destination et ses projets ?


D'autres mouvements côté joueurs
  • Une arrivée : celle de Marc Andreu. Engagé auprès de Toulon pour les deux prochaines saisons, l'ailier du Racing met finalement le cap sur La Rochelle. Âgé de 32 ans, il devrait signer un contrat pour 2 saisons.
  • Un départ : celui de Grégory Lamboley. A 36 ans, le joueur annonce sa retraite sportive. Encore en contrat pour un an avec le Stade Rochelais, il a négocié un départ anticipé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information