Stade Rochelais : Jono Gibbes, possible nouveau manager, en visite ce jeudi

Le coach néo-zélandais, sous le maillot de l'Ulster, à Deflandre, pendant le match de Coupe d'Europe du 22 octobre 2017 / © Xavier Léoty (AFP)
Le coach néo-zélandais, sous le maillot de l'Ulster, à Deflandre, pendant le match de Coupe d'Europe du 22 octobre 2017 / © Xavier Léoty (AFP)

D'après le journal L'Equipe, Jono Gibbes a été invité à découvrir les installations du Stade Rochelais et à rencontrer ses dirigeants. Le Néo-Zélandais semble être l'une des pistes explorées par le club pour remplacer l'ex-entraîneur Patrice Collazo.

Par Marie-Ange Cristofari

C'est une indiscrétion du journal sportif L'Equipe : Jono  Gibbes est de passage en Charente-Maritime ce jeudi. Il visite le Stade Rochelais.

Un habitué du Top 14


Un club qu'il connaît pour l'instant comme adversaire. En tant qu'entraîneur de la province irlandaise de l'Ulster, il a affronté les Maritimes à deux reprises, cette saison, en poule de Coupe d'Europe.
C'est aussi un habitué du Top 14, puisqu'il a occupé le poste d'adjoint aux côtés de Franck Azema, à Clermont, de 2014 à 2017.
Gibbes s'apprêtait à retourner dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande pour y diriger l'équipe de la province de Waikato.

Peut-être cette visite et les arguments des Rochelais modifieront-ils sa destination et ses projets ?


D'autres mouvements côté joueurs

  • Une arrivée : celle de Marc Andreu. Engagé auprès de Toulon pour les deux prochaines saisons, l'ailier du Racing met finalement le cap sur La Rochelle. Âgé de 32 ans, il devrait signer un contrat pour 2 saisons.
  • Un départ : celui de Grégory Lamboley. A 36 ans, le joueur annonce sa retraite sportive. Encore en contrat pour un an avec le Stade Rochelais, il a négocié un départ anticipé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus