Le club annonce le départ de son manager dans un communiqué. Patrice Collazo quitte le Stade Rochelais après sept saisons, à la surprise générale.
"Après 7 saisons au service du Stade Rochelais, Patrice Collazo a trouvé ce jour, avec son président Vincent Merling, un accord de libération."
Le communiqué est tombé ce jeudi en fin d'après-midi alors que la rumeur d'un possible départ enflait ces derniers jours.
"Le président Vincent Merling, après avoir recherché toutes les solutions pour maintenir l’unité de son staff, a entériné cet accord avec beaucoup de regrets" précise encore le communiqué.
Symbole de la réussite du club, Patrice Collazo était en contrat jusqu'en 2022. Mais des tensions au sein du staff semblent avoir eu raison de cette entente. Les relations entre le manager et son adjoint Xavier Garbajosa étaient difficiles ; ses méthodes de management étaient également remises en cause en interne.Communiqué Officiel : https://t.co/b90DFDREGn
— Stade Rochelais (@staderochelais) 10 mai 2018
Il n'en demeure pas moins que ce départ anticipé est une énorme surprise. La semaine dernière encore, le club assurait en effet vouloir continuer l'aventure avec les deux techniciens sous l'égide du manager.
Le Stade Rochelais communiquera prochainement sur sa future organisation sportive. Plusieurs options : soit Xavier Garbajosa devient entraîneur n°1, soit le club va chercher un manager à l'exterieur du Stade Rochelais.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ce soir saluent le parcours de Patrice Collazo.