Le troisième-ligne Matthias Haddad prolonge de deux saisons son engagement avec le Stade Rochelais. Les supporters saluent son choix de poursuivre à La Rochelle.
Il a été l'une des révélations de la saison dernière de rugby. Le jeune troisième-ligne Matthias Haddad, 21 ans, a annoncé lundi qu'il prolongeait de deux saisons son contrat avec Le Stade Rochelais. Son contrat l'engage désormais jusqu'en 2025.
Je suis très content d'avoir la confiance du staff et du club.
Matthias Haddad, troisième-ligne du Stade Rochelais
"Je suis très content d'avoir pu enchaîner, d'avoir la confiance du staff et du club. Ça m'a conforté dans l'idée de prolonger", a déclaré le joueur de 21 ans dans un communiqué.
"C'est dans la logique des choses avec les performances qu'on a pu faire et les émotions qu'on a pu vivre", a-t-il ajouté.
Les supporters saluent "une excellente nouvelle"
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de la prolongation du contrat du troisième-ligne maritime est saluée par les supporters. "C'est une excellente nouvelle", clament ainsi plusieurs Rochelais.
"C'est exactement comme ça que l'on restera eu haut de l'affiche et que l'on continuera à gagner des titres... Un bon mec associé avec un bon club", poursuit Jean-Philippe Laurent, un autre supporter du club.
Certains s'étonnent pourtant de la courte durée de prolongation annoncée. "Ce n’est pas très long comme prolongation, non ? Il y a une raison ?" s'étonne Raymond André, tandis qu'un autre internaute, sous le pseudonyme de Rochelais Affable, estime lui aussi que "c'est un peu court".
Sacré champion du monde des moins de 20 ans en 2019 avec les Bleuets, Haddad a pris part à 16 rencontres la saison passée avec La Rochelle, dont la finale de la Coupe d'Europe victorieuse contre les Irlandais du Leinster (24-21), pour laquelle il avait été titularisé d'entrée, en remplacement de Victor Vito blessé.
Appelé pour la tournée au Japon cet été avec le XV de France, il n'a pas encore connu sa première sélection sous le maillot bleu.