Le Stade Rochelais prépare son premier match de la saison, une rencontre amicale contre le Stade Français

Vendredi soir, le stade rochelais rencontre le Stade Français en match amical. L'occasion de tester la nouvelle équipe recomposée qui sort de deux mois d'entraînement physique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle formation du Stade Rochelais a fait son apparition à l'entraînement sur la pelouse du stade Marcel Deflandre. Après 8 semaines de préparation et des recrutements, le groupe recomposé s'apprête à jouer son premier match amical. Ce sera demain vendredi face au Stade Français. 8 nouveaux joueurs sont venus remplacer les 8 qui ont quitté le club et parmi les nouveaux, Rémy Bourdeau. le troisième ligne évoluait à Béziers en Pro D2 la saison dernière. Il va devoir faire ses preuves pour se hisser au niveau du jeu rochelais :

la plus grosse différence entre le Top 14 et la Pro D2, c'est la vitesse de jeu et d'exécution. Il va falloir élever le curseur.

Xavier Garbajosa de son côté affiche les ambitions du club, accéder aux phases finales. Et il explique qu'il faudra faire preuve de pragmatisme et de froideur quand il s'agira de gagner les matchs.
Reportage de Sophie Wahl, Joël Bouchon et Nicoals Colombeau. Intervenants :Alexis Balès, demi-de-mêlée,. Rémi Bourdeau, troisième Ligne. Xavier Garbajosa, entraîneur responsable trois-quarts.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information