Rugby, demi-finale de Top 14 : Stade Rochelais-Stade Toulousain, l'heure H approche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

À quelques petites heures du coup d'envoi, la tension monte à Bordeaux. Les supporteurs rochelais sont arrivés et commencent à affluer vers le stade. les Toulousains aussi sont là. La demi-finale de top 14 approche !


Qui de La Rochelle ou Toulouse sera le premier club qualifié pour la finale de Top 14 ? Sur le papier, avantage au Stade Toulousain, auteur d'une saison de folie, qui a occupé la tête du championnat quasiment de bout en bout. Les Toulousains n'ont concédé que 3 défaites cette saison.
Mais les Rochelais ont les dents longues. ils ont mûri depuis la demi-finale perdue 15-18  contre le RC Toulon à Marseille il y a deux ans. Et ils ont quelques armes à opposer aux Toulousains. Notamment un buteur, Ihaia West toujours très inspiré. Et des 3/4 de gabarit relativement petits, mais très efficaces. Comme les 3/4 toulousains d'ailleurs...
 

Les supporteurs sont là 


En attendant d'en découdre sur la pelouse, ce sont pour l'heure les supporteurs qui commencent à approcher du stade Matmut Atlnantique à Bordeaux. Entre 5 et 6 000 Rochelais. Même chose du côté Toulousain.
Freddy Vetault et José Sousa qui vont suivre le match pour nous à Bordeaux en ont croisé quelques uns.
 
 Ls Stade Rochelais twitte aussi des photos des supporteurs : Et pour ne pas oublier l'adversaire du jour, voici une vidéo postée sur twitter par le Stade Toulousain.


Une fan zone sur le Vieux port
 

Pour tous les amateurs de rugby qui n'ont pas pu faire le déplacement à Bordeaux, une fan zone a été aménagée sur l'esplanade Saint-Jean-d'Acre. Laurence Couvrand et Laurent Pelletier qui vont y suivre la rencontre pour nous sont déjà installés.
 
Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, invite les Rochelais à venir à la fan zone :

La composition des équipes 


L'équipe du Stade Rochelais :

Priso. Orioli. Atonio

Sazy (capitaine). Tanguy

Liebenberg. Alldritt. Gourdon

Kerr Barlow. West

Rattez. Doumayrou. Sinzelle. Retière.

Murimurivalou


L'équipe du Stade Toulousain :

Baille. Maukava. Faumuina.

Arnold. Tekori.

Elstadt. Kaino (capitaine). Cros

Dupont. Ramos.


Huget. Ahki. Guitoune. Médard.


Kolbe.