Stade Rochelais : Uini Atonio va être opéré des cervicales et sera absent pendant trois mois

Uini Atonio le 25 mai 2019 au stade Marcel Deflandre à La Rochelle. / © Xavier Léoty/ AFP
Uini Atonio le 25 mai 2019 au stade Marcel Deflandre à La Rochelle. / © Xavier Léoty/ AFP

En rugby, le Stade Rochelais a annoncé ce lundi que Uini Atonio va devoir être opéré des cervicales et ne pourra pas jouer pendant trois mois. Cette absence va priver l'équipe rochelaise de l'un de ses meilleurs éléments.

Par C.H

"Uini Atonio, va devoir subir une intervention chirurgicale préventive au niveau des cervicales entraînant une indisponibilité de 3 mois." annoncé ce matin le Stade Rochelais dans un communiqué.
C'est un coup dur pour les rugbymen de La Rochelle qui connaissent un début de saison plutôt difficile et occupe aujourd'hui la septième du championnat de Top 14.
Le stade Rochelais explique que des examens du rachis cervical ont été réalisés au cours de la semaine dernière dans le cadre de la prévention des joueurs première lignes dont fait partie Uini Atonio qui évolue au poste de pilier. Ces examens ont révélé "une anomalie sans danger à court terme mais pouvant avoir une incidence à moyen terme".


Pas de sélection en équipe de France

Uini Atonio a été autorisé par les médecins à jouer la rencontre contre Bayonne disputée samedi dernier et gagnée de justesse par le club basque.
Le pilier rochelais devait passer des examens complémentaires demain mardi mais tout s'est accéléré au cours du week-end à cause de sa potentielle sélection en équipe de France pour la Coupe du Monde. Il avait en effet été approché pour remplacer Demba Bamba qui s'est blessé à la cuisse et a quitté ce lundi matin le XV de France. Les examens médicaux ont alors été effectués plus rapidement que prévu mais ils n'ont pas été porteurs de bonnes nouvelles pour Uini Atonio. Il va devoir se faire opérer des cervicales ce qui "l'empêchera, à sa grande déception, de rejoindre l'équipe de France au Japon" précise le Stade Rochelais.
Afin de pallier cette absence, le Stade Rochelais recherche dès à présent un joker médical.
 

Sur le même sujet

Les + Lus