Les supporters du Stade Rochelais réagissent à la nouvelle organisation du club

Nous vous l'annonçions hier, mardi 29 mai, le Stade Rochelais aura deux co-entraîneurs pour la saison 2018-2019. Il s'agit de Grégory Patat et Xavier Garbajosa. Notre équipe est allée à la rencontre des supporters du club pour connaître leur avis sur cette nouvelle organisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la saison 2018-2019, Grégory Patat formera, avec Xavier Garbajosa, le duo d'entraîneurs principaux du Stade Rochelais. Ils seront épaulés par Jason Eaton, tout juste retraité des terrains, qui occupera le poste de coordinateur. Akvensi Giorgadze conserve, quant à lui, la conquête.


Cette nouvelle organisation du club de rugby a été dévoilée dans un communiqué de presse, mardi 29 mai. Le club a également précisé travailler "au recrutement d'un Directeur du Rugby, qui sera en charge du pilotage de la politique sportive du club".

Ces annonces concernant le staff rochelais ont été bien accueillies du côté des supporters : 

On est en train de vivre un virage, faut le négocier correctement et puis ça ira. Il faut faire confiance aux personnes en place et à l'équipe dirigeante. Il n'y a pas de soucis à se faire.


Vincent Merling, le président du Stade Rochelais était l'invité du 19/20. Il a répondu aux questions de Marie-Ange Cristofari, vous pouvez réécouter cet entretien dans cette vidéo.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information