Le club annonce, ce dimanche matin, que l'entrainement a repris avec les joueurs testés négatifs au Covid-19. Le centre d'entrainement était fermé depuis le 7 janvier après la découverte de dix-huit cas dans l'effectif.
Plus de covid-19 chez les joueurs de l'équipe professionnelle du Stade Rochelais. Le club l'a annoncé ce dimanche matin.
Les tests RT-PCR réalisés ce samedi n’ayant révélé qu’un seul cas positif (un joueur espoir), l’entraînement collectif du groupe professionnel a repris ce matin avec les joueurs négatifs, conformément aux directives de la Commission d’expertise Covid-19 de la LNR.
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 17, 2021
Une bonne nouvelle pour les Maritimes qui ont donc pu reprendre l'entrainement après dix jours d'arrêt et qui accueilleront Bayonne le vendredi 22 janvier au Stade Marcel-Deflandre pour le compte de la 19e journée avancée de Top 14.
Le groupe Espoir lui en revanche reste à l'isolement jusqu'à jeudi prochain, un cas positif ayant été dépisté chez un joueur, précise encore le communiqué du club rochelais.
Le centre d'entraînement était fermé suite à une vague de contaminations (10 chez les pros, 18 chez les Espoirs) qui avait conduit la ligue nationale de rugby à reporter le déplacement sur le terrain du Racing 92 prévu le week-end des 9 et 10 janvier.