Top 14 - Holmes quittera La Rochelle à la fin de la saison

L'ouvreur australien Zack Holmes, convoité par Toulouse, quittera La Rochelle à la fin de la saison. L'information a été confirmée ce vendredi par le manager des Maritimes, Patrice Collazo.

L'Australien Zack Holmes sous le maillot jaune et noir du Stade Rochelais.
L'Australien Zack Holmes sous le maillot jaune et noir du Stade Rochelais. © Maxppp
"Zack Holmes quittera bien le club à la fin de la saison", a déclaré Patrice Collazo en conférence de presse.

Holmes, 26 ans, avait rejoint le Stade Rochelais en provenance de la Western Force. Il devrait rejoindre le Stade Toulousain la saison prochaine, selon plusieurs médias spécialiste de rugby.

Il rejoint le Stade Rochelais en 2015 pour deux saisons et il est devenu titulaire à l'ouverture dès sa première saison en Jaune et Noir.

Holmes a grandi à Perth. Son père Graeme, néo-zélandais d'origine et ancien demi d'ouverture de Waikato, a encouragé son fils à pratiquer le sport. Holmes joue ainsi au football australien et au football. Il déclare que ses trois principales influences en rugby étaient son père, Michael O'Connor et Scott Fava.

Fin 2010, il est sélectionné pour l'équipe de Perth contre des équipes des états de Victoria et d'Australie méridionale. Il étudie à l'Aquinas College de Perth puis à l'Université d'Australie-Occidentale. Il déménage ensuite à Sydney où il joue pour le Northern Suburbs RFC aux postes de centre, d'ailier ou d'arrière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport stade rochelais
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter