Top 14 - Holmes quittera La Rochelle à la fin de la saison

L'ouvreur australien Zack Holmes, convoité par Toulouse, quittera La Rochelle à la fin de la saison. L'information a été confirmée ce vendredi par le manager des Maritimes, Patrice Collazo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Zack Holmes quittera bien le club à la fin de la saison", a déclaré Patrice Collazo en conférence de presse.

Holmes, 26 ans, avait rejoint le Stade Rochelais en provenance de la Western Force. Il devrait rejoindre le Stade Toulousain la saison prochaine, selon plusieurs médias spécialiste de rugby.

Il rejoint le Stade Rochelais en 2015 pour deux saisons et il est devenu titulaire à l'ouverture dès sa première saison en Jaune et Noir.

Holmes a grandi à Perth. Son père Graeme, néo-zélandais d'origine et ancien demi d'ouverture de Waikato, a encouragé son fils à pratiquer le sport. Holmes joue ainsi au football australien et au football. Il déclare que ses trois principales influences en rugby étaient son père, Michael O'Connor et Scott Fava.

Fin 2010, il est sélectionné pour l'équipe de Perth contre des équipes des états de Victoria et d'Australie méridionale. Il étudie à l'Aquinas College de Perth puis à l'Université d'Australie-Occidentale. Il déménage ensuite à Sydney où il joue pour le Northern Suburbs RFC aux postes de centre, d'ailier ou d'arrière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité