Cet article date de plus de 5 ans

Top 14 : La Rochelle s'impose face à Toulon (32-29)

C'était une rencontre décisive pour les Rochelais face au leader du Top 14. La Rochelle l'a emporté au terme d'un match serré face à Toulon, à l'occasion de la 23e journée de Top 14, ce samedi. Les Maritimes sont désormais tout proche du maintien.
Les Rochelais se sont imposés 32 à 29 face à Toulon.
Les Rochelais se sont imposés 32 à 29 face à Toulon. © XAVIER LEOTY / AFP
Les Toulonnais ont été battus sur un essai du centre rochelais Malietoa Hingano à la suite d'une pénaltouche après avoir fait la course en tête pendant l'essentiel de la seconde période.

La Rochelle (50 pts), avec provisoirement huit points d'avance sur le premier relégable (Bayonne), est de son côté bien parti pour rester une saison de plus dans l'élite.

Devant à la mi-temps (22-20) après une première période folle marquée par cinq essais (trois pour la Rochelle, deux pour Toulon), les Maritimes ont été ensuite distancés par la botte de Frédéric Michalak, auteur au total de 19 points. Jusqu'à cette dernière pénaltouche.

Avec 66 points, Toulon est toujours en tête du classement, mais pourraient être dépassés par Clermont, qui se déplace à Castres dans la soirée.


durée de la vidéo: 01 min 39
Victoire de La Rochelle face à Toulon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport top 14