Top 14 : le match Toulon-La Rochelle devrait être reporté pour cause de nombreux cas de Covid au RC Toulon

Le président du RC Toulon a annoncé que son équipe ne pourrait pas recevoir La Rochelle pour jouer le match de Top 14 prévu dimanche. Son effectif compte de très nombreux cas de Covid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'y attendait après les dernières déclarations des dirigeants de Toulon faisant état en début de semaine de trois nouveaux joueurs positifs au Covid. Le président du club Varois a annoncé ce mercredi ne pas être en capacité de recevoir La Rochelle dimanche.

Le Racing Club de Toulon fait face à une très importante contamination au variant Omicron. La semaine dernière 19 membres du clubs, joueurs et dirigeants étaient positifs. C'est la raison pour laquelle le match face à La Rochelle prévu samedi avait été reporté au dimanche. Cette fois, l'effectif n'est plus en état de disputer le match. La ligue nationale de rugby devrait décider rapidement quand le match pourra avoir lieu.

De son côté le Stade Rochelais est également touché par le Covid. Selon un communiqué publié ce jeudi, une dizaine de joueurs ont été testés positifs et isolés depuis ce weekend. Le club affirme "mettre tout en œuvre pour contribuer à garantir la continuité du championnat, dans l’attente de la décision souveraine de la Ligue sur la tenue du match."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information