Top 14 : le match Toulon-La Rochelle devrait être reporté pour cause de nombreux cas de Covid au RC Toulon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Le match à Toulon est reporté à la demande de Toulon
Le match à Toulon est reporté à la demande de Toulon © © Thierry Larret/MaxPPP

Le président du RC Toulon a annoncé que son équipe ne pourrait pas recevoir La Rochelle pour jouer le match de Top 14 prévu dimanche. Son effectif compte de très nombreux cas de Covid.

On s'y attendait après les dernières déclarations des dirigeants de Toulon faisant état en début de semaine de trois nouveaux joueurs positifs au Covid. Le président du club Varois a annoncé ce mercredi ne pas être en capacité de recevoir La Rochelle dimanche.

Le Racing Club de Toulon fait face à une très importante contamination au variant Omicron. La semaine dernière 19 membres du clubs, joueurs et dirigeants étaient positifs. C'est la raison pour laquelle le match face à La Rochelle prévu samedi avait été reporté au dimanche. Cette fois, l'effectif n'est plus en état de disputer le match. La ligue nationale de rugby devrait décider rapidement quand le match pourra avoir lieu.

De son côté le Stade Rochelais est également touché par le Covid. Selon un communiqué publié ce jeudi, une dizaine de joueurs ont été testés positifs et isolés depuis ce weekend. Le club affirme "mettre tout en œuvre pour contribuer à garantir la continuité du championnat, dans l’attente de la décision souveraine de la Ligue sur la tenue du match."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.