Top 14 : nouvelle victoire bonifiée pour le Stade Rochelais qui poursuit sur sa lancée

À l'occasion de la 23ᵉ journée de Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé ce samedi 22 avril à domicile face à Clermont. Avec 4 essais marqués dont un de dernière minute, les Maritimes prennent le bonus offensif. Ils signent leur 8ᵉ victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Un essai marqué sur le fil à la 77ᵉ minute de jeu par Leyds, et un nouveau succès bonifié du Stade Rochelais à domicile face à Clermont ce samedi 22 avril après-midi à Marcel-Deflandre.

Prometteur, à une semaine de la demi-finale de Champions Cup contre Exeter. Les Maritimes se sont une encore une fois imposé, non sans quelques sueurs en seconde mi-temps. 

3 essais marqués à la première mi-temps

Le coup d'envoi donné, les Rochelais ont su s'imposer en première mi-temps. À la 17ᵉ minute de jeu, premier essai marqué par Joel Sclavi et transformé par Antoine Hastoy. 

Nouvelle belle action, à la 31ᵉ minute Dillyn Leyds sert Paul Boudehent qui vient inscrire le deuxième essai rochelais, une seconde fois transformé par Hastoy.

Le coup de grâce de cette première mi-temps est donné par Teddy Thomas qui marque le troisième essai des Maritimes à la 39ᵉ minute. 

La mi-temps est sifflée, le score est lourd pour les Auvergnats.

Seconde mi-temps plus tendue, les Auvergnats reviennent à la charge

En seconde mi-temps, les joueurs de Christophe Urios reviennent à la charge. L'espoir revient grâce à Jauneau qui inscrit le premier essai pour l'ASM à la 49ᵉ minute. L'essai est transformé par Belleau, les Auvergnats reviennent dans la course. 

Deux pénalités redonnent espoir à l'ASM à la 53ᵉ et à 60ᵉ minute. Clermont, recolle au score, 19 à 13.

La première mi-temps a beaucoup puisée dans les organismes. On doit travailler là-dessus pour garder nos structures malgré la fatigue. Ils ont su nous mal mener. Ce match, il faut le prendre avec beaucoup d’humilité. Clermont nous a montré qu’à tout moment, le match pourrait chavirer dans l’autre sens. On a eu un peu de chance aujourd’hui.

Paul Boudehent, troisième ligne aile du Stade rochelais

Mais le coup de grâce intervient à la 77ᵉ minute, Alldritt trouve Botia à sa droite qui sert Leyds pour l'essai de la victoire. Une succession de trois passes vers l'extérieur et un finish au sprint pour l'ailier maritime, qui permet aux siens de prendre, le bonus offensif.

Le Stade Rochelais signe une huitième victoire consécutive, avec déjà en ligne de mire la demi-finale de Champions Cup contre Exeter, dimanche 30 avril prochain, rencontre sur les terres bordelaises.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité