Après leur belle victoire contre l'Aviron bayonnais la semaine derrière, les joueurs du Stade Rochelais reçoivent l'ASM samedi à 15 heures. Un match qui se jouera pour la 79ème fois à guichets fermés.
Un millier de supporteurs avait pris place dans le Stade Deflandre jeudi 20 avril pour un entraînement public. Des supporteurs pleins de confiance pour la fin de la saison, en Top 14 et en couped 'Europe."On peut faire le doublé, j'y crois fermement "affirme l'un d'entre eux "ils vont gagner, parce qu'ils sont les plus forts" renchérit un autre. Et quant à l'adversaire pour cette 23ème journée, l'ASM " Oh! L'ASM, il n'y a pas de problème, les doigts dans le nez" nous confie un autre.
Un enthousiasme et une confiance intacts, d'autant que les Rochelais restent sur une série de 7 victoires consécutives. Et l'adversaire n'est pas eu mieux de sa forme, l'ASM pointe à la 10 ème place.
Pour la rencontre, le club mettra à disposition 16 000 drapeaux jaune et noir pour le public
Alors une nouvelle victoire ferait du bien aux Maritimes, elle leur permettrait de conforter leur place de au classement et et de s'alléger un calendrier de fin de saison bien chargé "on a à coeur de bien figurer dans le Top 14 et de s'éviter un barrge en restant dans les deux premiers" explique Quentin Lespiaucq, le talonneur.
Pour cela l'équipe a un atout, la richesse de son banc de remplaçants comme l'explique l'ouvreur Jules Le Bail " tout le monde est concerné, il y a du mouvement. C'est bien. On est 45, 45 à vouloir jouer,45 à vouloir bien finir cete saison."
Coup d'envoi de la rencontre samedi 22 avril à 15 heures.
La composition de l'ASM
La composition du Stade Rochelais.