Top 14 : La Rochelle s'impose sur sa pelouse face au Castres Olympique 22/13

Image d'illustration / © LeMousticProduction/MAXPPP
Image d'illustration / © LeMousticProduction/MAXPPP

La Rochelle recevait le Castres Olympique à 18 heures. Une rencontre remportée par les Maritimes mais qui avait mal commencé, avec dès la 16ème minute un essai castrais.  

Par Sophie Goux

La Rochelle/ Castres. Les Maritimes restent sur deux défaites en Champions cup, face à Exeter (13/31) puis face à Sale (25/15).
Les Castrais ont perdu en Challenge Européen face à Newport (31/17) mais ont gagné contre Worcester (17/9).
 

La première mi-temps



 Et les choses ont mal commencé pour les Rochelais, après que les deux équipes ont passé une pénalité chacune, c'est Castres qui marque le premier essai, à la 16ème minute. Après un bon travail des avants, Rory Kockott part petit côté pour aplatir, Dumora transforme :  Castres mène 3/10.

Une pénalité de  Rory Kockott pour Castres plus tard, la Rochelle est mené 3/13.

 Mais juste après la sirène, la Rochelle réussit à trouver la faille et à inscrire son premier essai par Mathieu Tanguy sur une percée de Gourdon
Transformation de Brock James, à la mi-temps, Castres ne mène plus que 10/13.
 
 

La deuxième mi-temps


À la reprise, la mêlée rochelaise obtient une pénalité, Brock James remet les compteurs à 0. 13/13. Sûr de son coup de pied, le Rochelais permet à son équipe de passer devant à la 53ème sur une pénalité, La Rochelle 16, Castres 13.

 Le stade Deflandre réserve un bel accueil à Jules Plisson qui fait son entrée à la 54ème à la place de Brock James.
Les Rochelais retrouvent de la puissance en mêlée.
Et Jules Plisson marque ses premiers points sous le maillot du Stade Rochelais, il inscrit une pénalité à la 70ème minute pour donner un peu d'air à son équipe. La Rochelle 19, Castres 13.
À la 75ème un placage haut  sur Aldritt offre une nouvelle pénalité à Jules Plisson, elle passe, La Rochelle 22, Castres 13. la messe est dite. Victoire des Maritimes au stade Marcel Deflandre.

Sur le même sujet

Les + Lus