Top 14 : La Rochelle s'impose sur sa pelouse face au Castres Olympique 22/13

La Rochelle recevait le Castres Olympique à 18 heures. Une rencontre remportée par les Maritimes mais qui avait mal commencé, avec dès la 16ème minute un essai castrais.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rochelle/ Castres. Les Maritimes restent sur deux défaites en Champions cup, face à Exeter (13/31) puis face à Sale (25/15).
Les Castrais ont perdu en Challenge Européen face à Newport (31/17) mais ont gagné contre Worcester (17/9).
 

La première mi-temps



 Et les choses ont mal commencé pour les Rochelais, après que les deux équipes ont passé une pénalité chacune, c'est Castres qui marque le premier essai, à la 16ème minute. Après un bon travail des avants, Rory Kockott part petit côté pour aplatir, Dumora transforme :  Castres mène 3/10.

Une pénalité de  Rory Kockott pour Castres plus tard, la Rochelle est mené 3/13.

 Mais juste après la sirène, la Rochelle réussit à trouver la faille et à inscrire son premier essai par Mathieu Tanguy sur une percée de Gourdon
Transformation de Brock James, à la mi-temps, Castres ne mène plus que 10/13.
   

La deuxième mi-temps


À la reprise, la mêlée rochelaise obtient une pénalité, Brock James remet les compteurs à 0. 13/13. Sûr de son coup de pied, le Rochelais permet à son équipe de passer devant à la 53ème sur une pénalité, La Rochelle 16, Castres 13.

 Le stade Deflandre réserve un bel accueil à Jules Plisson qui fait son entrée à la 54ème à la place de Brock James.
Les Rochelais retrouvent de la puissance en mêlée.
Et Jules Plisson marque ses premiers points sous le maillot du Stade Rochelais, il inscrit une pénalité à la 70ème minute pour donner un peu d'air à son équipe. La Rochelle 19, Castres 13.
À la 75ème un placage haut  sur Aldritt offre une nouvelle pénalité à Jules Plisson, elle passe, La Rochelle 22, Castres 13. la messe est dite. Victoire des Maritimes au stade Marcel Deflandre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information