Pour cette 16ème journée de Top 14, le Stade Rochelais recevait le R.C Toulon au stade Marcel Deflandre. Victoire du stade Rochelais 17/12 . Une victoire importante dans la perspective des phases finales.
Duel de buteurs sur la première mi-temps dans ce match à fort enjeu pour les Rochelais, Jules Plisson 12, Anthony Belleau 6.
En deuxième mi-temps, il a fallu attendre la 62ème minute pour voir enfin un essai, c'est Arthur Retière qui conclut tout près de la ligne une très belle action des avants avec plus d'une dizaine de temps de jeu. Plisson rate la transformation la Rochelle mène 17 à 9.
Mais le pied du Toulonais Anthony Belleau ramène le RCT à une portée de fusil de la Rochelle :17-12.
Le score ne bougera finalement pas jusqu'à la fin de la rencontre, les Rochelais s'imposent 17-12 dans un match important dans la perspective des phases finales. Au classement provisoire, le Stade Rochelais est troisième de Top 14.
Prochain match des Rochelais le 29 février avec un déplacement au Racing 92.
À noter que les Rochelais ont joué sans Kevin Gourdon, malade qui a déclaré forfait peu avant le début de la rencontre.
⚠️ Malade, @kevingourde est forfait pour #SRRCT, il est remplacé par Zeno Kieft. Rémi Bourdeau prend sa place sur le banc. Le troisième ligne fait son retour après sa blessure au genou ! #Top14 #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) February 22, 2020
Compte rendu en images dans le journal régional ce soir, présenté par Clément Massé.