• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92

Une pluie battante et un stade électrique / © XAVIER LEOTY / AFP
Une pluie battante et un stade électrique / © XAVIER LEOTY / AFP

La pluie battante a inondé la pelouse du stade Rochelais. Les maritimes sont venus à bout du Racing 92 (16-11) face à 16 000 spectateurs. 

Par France 3 Poitou-Charentes

Pour ce 40ème match à guichets fermés consécutif, les supporters maritimes étaient au rendez-vous dans les tribunes du stade Marcel-Deflandre... malgré un déluge pendant les 80 minutes de la rencontre.

Les Franciliens n'ont jamais réussi à s'imposer en dépit d'un essai de Nakarawa à la 20ème minute. Malgré la météo, la volonté de jouer était bien prégnante, surtout chez les locaux, les plus actifs et récompensés au quart d'heure par un essai de Pierre Aguillon à la conclusion d'une percée de Marc Andreu et d'un bon relais d'Alexi Balès. 


Laurent Travers, entraîneur des avants du Racing 92 n'a pas caché sa déception:

"Ce point de bonus défensif, c'est une consolation mais quand on joue un match, c'est pour le gagner (...) Après on sait que dans des conditions comme celles-ci, que ce soit pour les deux équipes, ça va se jouer sur plusieurs détails. On manque un plaquage, on se fait franchir et à partir de là, on l'a payé cash." 

Côté Stade Rochelais, les joueurs étaient préparés à cette rencontre difficile face à une équipe du Racing très dangereuse à l'extérieur.

"La seconde mi-temps est très aboutie et c'est vrai qu'on ne concrétise pas certaines occasions. On est 3e au classement et on aurait signé avant la rencontre. On savait que le Racing était une équipe très froide, elle était menée toute la rencontre la semaine dernière contre Grenoble et elle est capable de gagner.", souligne Grégory Patat.


Le Stade Rochelais passe donc en 3e position du classement du Top 14 avec 33 points. 

 

Sur le même sujet

Aqualande épinglée

Les + Lus