Duel au sommet en Top 14, le stade Rochelais affrontait cet après-midi le Racing 92, pour le compte de 17ème journée de championnat. Les Rochelais n'ont pas réussi à s'imposer à l'U Arena de Nanterre et se sont inclinés, 19 à 12.
Le premier essai de la rencontre a été marqué par les Parisiens à la 18ème minute par Nyanga. Un essai validé après la vidéo et est transformé par Dan Carter. Le Racing 92 prend l'avantage au score avec 7 à 0.
Dix minutes plus tard, les Franciliens s'imposent à nouveau avec un essai marqué par Juan Imhoff. Cette fois, Dan Carter va rater la transformation et le Racing reste en tête avec 12-0.
Le score va s'aggraver pour les Rochelais avec le troisième essai parisien à la 36ème minute que Dan Carter transforme. 19-0 pour le Racing, ce sera le score à la mi-temps.
La première partie de la rencontre a été placée sous le signe de la domination francilienne. Le Racing 92 s'est montré efficace et a déroulé son jeu face à La Rochelle.
Deux essais rochelais en deuxième mi-temps
La seconde mi-temps commence mieux pour le Stade Rochelais qui marque un essai à la 49ème minute. Afa Amosa ramène le score à 19 à 5. Ryan Lamb ne va pas réussir la transformation.Une remontée rochelaise confirmée à la 73ème minute avec un essai de Paul Jordaan qui va être transformé par Brock James. 19-12 pour le Racing à trois minutes de la fin du match.
Après une pénalité ratée par Dan Carter, le score reste inchangé. La Rochelle s'incline 19-12 face au Racing 92.