Top 14 : le stade Rochelais perd face au Racing 92, 19 à 12

Duel au sommet en Top 14, le stade Rochelais affrontait cet après-midi le Racing 92, pour le compte de 17ème journée de championnat. Les Rochelais n'ont pas réussi à s'imposer à l'U Arena de Nanterre et se sont inclinés, 19 à 12.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier essai de la rencontre a été marqué par les Parisiens à la 18ème minute par Nyanga. Un essai validé après la vidéo et est transformé par Dan Carter. Le Racing 92 prend l'avantage au score avec 7  à 0. 
Dix minutes plus tard, les Franciliens s'imposent à nouveau avec un essai marqué par Juan Imhoff. Cette fois, Dan Carter va rater la transformation et le Racing reste en tête avec 12-0. 

Le score va s'aggraver pour les Rochelais avec le troisième essai parisien à la 36ème minute que Dan Carter transforme. 19-0 pour le Racing, ce sera le score à la mi-temps.

La première partie de la rencontre a été placée sous le signe de la domination francilienne. Le Racing 92 s'est montré efficace et a déroulé son jeu face à La Rochelle.


Deux essais rochelais en deuxième mi-temps

La seconde mi-temps commence mieux pour le Stade Rochelais qui marque un essai à la 49ème minute. Afa Amosa ramène le score à 19 à 5. Ryan Lamb ne va pas réussir la transformation.
Une remontée rochelaise confirmée à la 73ème minute avec un essai de Paul Jordaan qui va être transformé par Brock James. 19-12 pour le Racing à trois minutes de la fin du match. 
Après une pénalité ratée par Dan Carter, le score reste inchangé. La Rochelle s'incline 19-12 face au Racing 92.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information