• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : victoire de La Rochelle face à Pau 28-23

© AFP
© AFP

Les Jaune et Noir ont remporté une sixième victoire consécutive en s'imposant au Hameau face à Pau ce samedi 28 à 23.

Par Valérie Prétot

Menée pendant une heure, La Rochelle a renversé Pau (28-23) pour signer une sixième victoire de suite et revenir provisoirement à un point de la deuxième place, samedi lors de la 12e journée du Top 14.
    
Le Stade Rochelais était pourtant mené 20 à 10 à la pause puis jusqu'à une pénalité d'Ihaia West (60e, 21-20), avant que Marc Andreu n'enfonce le clou.
Voilà les Maritimes (3e, 37 pts) à une longueur de la deuxième place, synonyme de billet direct pour les demi-finales, en attendant le déplacement de Toulouse, largement remanié, chez le leader Clermont dimanche soir.

Les réactions


Victor Vito (3e ligne et capitaine de La Rochelle):

Après notre défaite en Coupe d'Europe contre Bristol, c'était important de gagner celui-là. En première mi-temps, ils étaient bien mieux que nous, on n'a pas beaucoup d'opportunités, mais on a saisi celles qui on a eues. Je suis fier de mon équipe d'avoir réagi comme ça."

Grégory Patat (entraîneur des avants de La Rochelle):

Les joueurs ont eu du mal à entrer dans la partie mais ils ont su faire le nécessaire pour faire basculer la rencontre. Ils ne se sont pas affolés, même à 20-3, et il y a une situation importante, cet essai qui nous ramène à 20-10. Être à -10 à la pause, c'était pas cher payé par rapport à la prestation des Palois. Ensuite, on savait qu'en marquant les premiers, on les mettrait dans le dur."


Reportage à voir dans nos JT à midi et 19 heures.


   
  
    

Sur le même sujet

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus