Top 14, les supporteurs rochelais espèrent une victoire face à Castres

Les Maritimes à l'entraînement / © Pierre Lahaye France Télévisions
Les Maritimes à l'entraînement / © Pierre Lahaye France Télévisions

10ème journée de Top 14, La Rochelle affronte Castres ce samedi à 18 heures.  Les Rochelais doivent oublier leur déconvenue européenne et aussi les 45 points encaissés à Lyon le 10 novembre.

Par Sophie Goux

Retour au Top 14 pour les Rochelais, après leurs deux défaites en coupe d'Europe, les Maritimes doivent se concentrer sur le championnat de France et ça commence ce samedi à 18 heures au stade Marcel Deflandre, face à Castres.
Pour les Rochelais, la période n'est pas la plus joyeuse, avec 5 défaites pour 4 victoires depuis le début du championnat et une neuvième place pas très enthousiasmante, il est temps de se ressaisir. Pourtant comme l'explique Jérémy Sinzelle, le 3/4 centre, tout n'est pas à jeter:

 Il y a de bonnes choses, il n'y a pas que du négatif, mais pour l'instant, ça n'est pas favorable pour nous. Jérémy Sinzelle.


Pour Geoffrey Doumayrou, 3/4 centre il faut revenir à un rugby peut-être plus pragmatique. 

Quand on est dans une situation comme ça, dans une spirale négative, il vaut mieux revenir aux bases,  réduire un peu les passes et essayer de prendre le dessus sur la vitesse et le contact physique. Geoffrey Doumayrou.

Lors de leur dernier déplacement dans le championnat de France, les Rochelais ont essuyé une très lourde défaite à Lyon, 45 à 17.

Reportage de Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret.
Top 14 :La Rochelle reçoit Castres
Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret.

Sur le même sujet

Les + Lus