Tournoi des six nations, Grégory Alldritt jouera en Écosse, Arthur Retière rentre à La Rochelle

Tournoi des six nations : Grégory Alldritt et Fabien Galthié avant le match contre le Pays de Galles / © Laurent Theillet, MaxPPP
Tournoi des six nations : Grégory Alldritt et Fabien Galthié avant le match contre le Pays de Galles / © Laurent Theillet, MaxPPP

La quatrième journée du Tournoi des six nations a lieu ce weekend dans un contexte très particulier compte-tenu de l'épidémie de covid-19. Pour affronter l'Écosse dimanche à Murrayfield, le sélectioneur des Bleus n'a gardé qu'un joueur de La Rochelle, Grégory Alldritt.

Par Sophie Goux

La quatrième journée du tournoi des six nations a lieu les 7 et 8 mars, dans un contexte assez particulier. L'épidémie de covid-19 s'étend en Europe et l'Italie est particulièrement touchée. Le match Irlande-Italie qui devait avoir lieu samedi à Dublin a été reporté, de même que le match de la dernière journée, le 14 mars, Italie-Angleterre.
Pour le moment les autres rencontres sont maintenues. Samedi à 17h45, l'Angleterre reçoit le Pays de Galles à Twickenham et dimanche à 16 heures, l'équipe de France se déplace à Édimbourg pour affonter l'Écosse à Murrayfield.

Grégory Alldritt en route pour Murrayfield


Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a annoncé la liste des 14 joueurs qui vont rentrer dans leurs clubs ce jeudi. Arthur Retière en fait partie. Le demi de mêlée va donc retrouver ses coéquipiers pour préparer le prochain match de Top 14, le 21 mars au stade Marcel Deflandre face à l'Union-Bordeaux-Bègles, leader du championnat.

Il ne reste donc plus qu'un Rochelais dans la liste des 28 joueurs français qui joueront en Écosse, Grégory Alldritt. Le troisième ligne du Stade Rochelais avait été particulièrement brillant lors du match contre l'Angleterre puis contre l'Italie, il avait d'ailleurs été nommé les deux fois "Homme du match".
Ce sera sans doute pour lui un match très particulier, puisque son père est Écossais.

Sur le même sujet

Les + Lus