Le XV de France s'apprête à recevoir le Pays de Galles ce vendredi 1er février, en ouverture du Tournoi des six nations. Après la phase de préparation à Marcoussis, quatre joueurs de La Rochelle ont été retenus pour composer l'équipe.
Un titulaire et trois remplaçants : le pilier droit Uini Atonio (31 sélections), le pilier gauche, Dany Priso (8 sélections), le troisième ligne, Grégory Alldritt et le centre, Geoffrey Doumayrou (8 sélections) ont été retenus dans la composition du XV de France qui affrontera vendredi le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des six nations.
? Uini Atonio sera titulaire vendredi ! Grégory Alldritt, Geoffrey Doumayrou et Dany Priso seront remplaçants ! Bravo à tous les 4 et Allez les Bleus ! #FRAPDG #6nations2019 #FievreSR pic.twitter.com/wMIKArUpVS
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 30, 2019
La première sélection d'Alldritt ?
"Si Grégory Alldritt rentre en jeu, il connaîtra sa première sélection avec le XV de France", se félicite le Stade Rochellais.
En revanche, un cinquième rochelais, Pierre Bourgarit, qui était du voyage à Marcoussis, n'a pas été retenu.
Le match d'ouverture du Tournoi des six nations sera diffusé vendredi 1er février, à 20 h 50 sur France 2.
Six nations : la composition de l'équipe de France
Le XV de départ : Médard, Penaud, Fofana, Ntamack, Huget, Lopez, Parra, Iturria, Picamoles, Lauret, Willemse, Vahaamahina, Atonio, Guirado, Poirot.
Remplaçants : J. Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou