• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tournoi des six nations : quatre joueurs du Stade Rochelais retenus pour le premier match du XV de France

Gregory Alldritt est remplaçant, il pourrait connaitre sa première sélection avec le XV de France. / © Philippe LOPEZ / AFP
Gregory Alldritt est remplaçant, il pourrait connaitre sa première sélection avec le XV de France. / © Philippe LOPEZ / AFP

Le XV de France s'apprête à recevoir le Pays de Galles ce vendredi 1er février, en ouverture du Tournoi des six nations. Après la phase de préparation à Marcoussis, quatre joueurs de La Rochelle ont été retenus pour composer l'équipe. 

Par Alice Robinet

Un titulaire et trois remplaçants :  le pilier droit Uini Atonio (31 sélections), le pilier gauche, Dany Priso (8 sélections), le troisième ligne, Grégory Alldritt et le centre, Geoffrey Doumayrou (8 sélections) ont été retenus dans la composition du XV de France qui affrontera vendredi le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des six nations.
 


La première sélection d'Alldritt ? 


 "Si Grégory Alldritt rentre en jeu, il connaîtra sa première sélection avec le XV de France", se félicite le Stade Rochellais. 

En revanche, un cinquième rochelais, Pierre Bourgarit, qui était du voyage à Marcoussis, n'a pas été retenu. 

Le match d'ouverture du Tournoi des six nations sera diffusé vendredi 1er février, à 20 h 50 sur France 2. 
 

 

Six nations : la composition de l'équipe de France

 Le XV de départ  : Médard, Penaud, Fofana, Ntamack, Huget, Lopez, Parra, Iturria, Picamoles, Lauret, Willemse, Vahaamahina, Atonio, Guirado, Poirot. 

Remplaçants : J. Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le concours de peinture du Cadre d'or à Périgueux

Les + Lus