Tournoi des six nations : quatre joueurs du Stade Rochelais retenus pour le premier match du XV de France

Le XV de France s'apprête à recevoir le Pays de Galles ce vendredi 1er février, en ouverture du Tournoi des six nations. Après la phase de préparation à Marcoussis, quatre joueurs de La Rochelle ont été retenus pour composer l'équipe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un titulaire et trois remplaçants :  le pilier droit Uini Atonio (31 sélections), le pilier gauche, Dany Priso (8 sélections), le troisième ligne, Grégory Alldritt et le centre, Geoffrey Doumayrou (8 sélections) ont été retenus dans la composition du XV de France qui affrontera vendredi le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des six nations.
 


La première sélection d'Alldritt ? 


 "Si Grégory Alldritt rentre en jeu, il connaîtra sa première sélection avec le XV de France", se félicite le Stade Rochellais. 

En revanche, un cinquième rochelais, Pierre Bourgarit, qui était du voyage à Marcoussis, n'a pas été retenu. 

Le match d'ouverture du Tournoi des six nations sera diffusé vendredi 1er février, à 20 h 50 sur France 2. 
 

 
Six nations : la composition de l'équipe de France

 Le XV de départ  : Médard, Penaud, Fofana, Ntamack, Huget, Lopez, Parra, Iturria, Picamoles, Lauret, Willemse, Vahaamahina, Atonio, Guirado, Poirot. 

Remplaçants : J. Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information