• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trois Rochelais appelés pour la tournée d'automne du XV de France de rugby

Dany Priso va retrouver le maillot de l'équipe de France de rugby. / © MICHAEL BRADLEY / AFP
Dany Priso va retrouver le maillot de l'équipe de France de rugby. / © MICHAEL BRADLEY / AFP

Uini Atonio, Geoffrey Doumayrou et Dany Priso ont été sélectionnés pour participer à la tournée d'automne du XV de France de rugby. Les trois joueurs du Stade Rochelais auront l'occasion d'affronter l'Argentine, l'Afrique du Sud et les Fidji en novembre. 

Par Thibault Marotte

Jacques Brunel a dévoilé mercredi 17 octobre 2018 sa liste des 31 joueurs sélectionnés pour participer à la tournée d'automne du XV de France. Parmi eux, figurent trois joueurs du Stade Rochelais : les piliers Uini Atonio et Dany Priso ainsi que le centre Geoffrey Doumayrou.

Après une tournée ratée en Nouvelle-Zélande, ponctuée de trois défaites face aux Kiwis, l'équipe de France tentera d'accrocher une victoire à mesure que le début de la coupe du monde 2019 au Japon approche à grands pas.
 

L'Afrique du Sud, l'Argentine et les Fidji au programme


Les rugbymen français auront fort à faire pour leur premier match avec un affrontement prévu le 10 novembre face à l'Afrique du Sud, auteure d'un résultat historique il y a quelques semaines à Auckland face aux All Blacks. Le XV de France sera ensuite opposé à l'Argentine qui sera dans son groupe en septembre prochain pour la Coupe du monde puis les Fidji. 

En attendant les matchs du XV de France, La Rochelle accueillera ce week-end le club russe d'Enisei-STM à l'occasion de la deuxième journée du Challenge européen. La semaine dernière, les jaunes et noirs avaient dominé de la tête et des épaules son match en terres russes à Krasnoïarsk contre ce même adversaire sur le score de 82 à 21.
 

 

Sur le même sujet

Le nouveau revers du village des marques à Coutras

Les + Lus