Uini Atonio, Geoffrey Doumayrou et Dany Priso ont été sélectionnés pour participer à la tournée d'automne du XV de France de rugby. Les trois joueurs du Stade Rochelais auront l'occasion d'affronter l'Argentine, l'Afrique du Sud et les Fidji en novembre.
Jacques Brunel a dévoilé mercredi 17 octobre 2018 sa liste des 31 joueurs sélectionnés pour participer à la tournée d'automne du XV de France. Parmi eux, figurent trois joueurs du Stade Rochelais : les piliers Uini Atonio et Dany Priso ainsi que le centre Geoffrey Doumayrou.
Après une tournée ratée en Nouvelle-Zélande, ponctuée de trois défaites face aux Kiwis, l'équipe de France tentera d'accrocher une victoire à mesure que le début de la coupe du monde 2019 au Japon approche à grands pas.
L'Afrique du Sud, l'Argentine et les Fidji au programme
Les rugbymen français auront fort à faire pour leur premier match avec un affrontement prévu le 10 novembre face à l'Afrique du Sud, auteure d'un résultat historique il y a quelques semaines à Auckland face aux All Blacks. Le XV de France sera ensuite opposé à l'Argentine qui sera dans son groupe en septembre prochain pour la Coupe du monde puis les Fidji.
En attendant les matchs du XV de France, La Rochelle accueillera ce week-end le club russe d'Enisei-STM à l'occasion de la deuxième journée du Challenge européen. La semaine dernière, les jaunes et noirs avaient dominé de la tête et des épaules son match en terres russes à Krasnoïarsk contre ce même adversaire sur le score de 82 à 21.
Ils seront 31 à défendre nos couleurs pendant la tournée d'automne. Derrière les Bleus, tous ensemble, #NeFaisonsXV !
— FF Rugby (@FFRugby) 17 octobre 2018
Découvrez la composition du groupe #XVdeFrance
Réservez vos billets https://t.co/117QHWQgGL pic.twitter.com/XgkPEhAjO1