Transat Jacques Vabres : Les premiers Rochelais sont arrivés tôt ce matin

Les premiers concurrents de la Transat Jacques Vabre ont franchi la ligne d'arrivée au petit jour. Parmi eux, le duo rochelais Sam Goodchild et Aymeric le Chappellier arrivés 3e en catégorie Oceanfifty. Erwan le Roux et Xavier Macaire, qui a longtemps vécu à Saintes, terminent 2e.

15 jours 17 heures 15 minutes 43 secondes, c'est le temps du binome Sam Goodchild et Aymeric Chappellier pour rallier Le Havre à Fort de France, en Martinique à bord de leur Leyton. Les Rochelais sont arrivés tôt ce matin en 3e position, derrière Sébastien Rogues et Matthieu Souben (vainqueur de cette 15e édition) et du binome Erwan Le Roux-Xavier Macaire. 

durée de la vidéo: 00 min 55
Sam Goodchild et Aymeric Le Chappellier

À son arrivée Aymeric Chappellier, a savouré cette 3e place : "C’était très intense avec tous les empannages, nous avons tout donné ! Sur cette transat, je retiens qu’il fallait être lucide et très bon d’entrée de jeu. Nous sommes passés par tous nos états, de la peur, de la crainte, de la joie ", confie-t-il sur let site de la Transat Jacques Vabre.

Dans les autres catégories, les skippeurs de Charente-Maritime sont toujours dans la course. Chez les Imocas, Charlie Dalin et Paul Meilhat sur Apivia sont proches de l'arrivée et se classent pour l'instant 2e. Yannick Bestaven et Jean-Marie Dauris, eux, sont actuellement 8e sur les 19 concurrents encore en lice.

Chez les Ultimes, Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier sont juste devant François Gabart et Tom Laperche. 

Quant aux filles, Amélie Grassi et Marie Riou, en classe 40, elles naviguent à la 13e place sur 43 concurrents.

 

 


 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport transat jacques vabre