Il n'y aura pas de Mini Transat à La Rochelle au moins jusqu'en 2027. La Classe Mini qui organise la course a préféré le projet des Sables d'Olonne. Les trois prochaines éditions partiront donc du port vendéen en direction de Saint-François, en Guadeloupe.
La prochaine édition de la Mini-Transat ne partira pas de La Rochelle, ni d'ailleurs les deux éditions suivantes. La décision a été prise le 6 décembre dernier par les représentants de la Classe Mini. Le Conseil d'Administration a voté pour les Sables d'Olonne Vendée Course au Large. Les trois prochaines éditions partiront donc du port vendéen en direction de Saint-François, en Guadeloupe.
Surprise et déception à La Rochelle
Le Collectif Rochelais pour la Mini-Transat, organisateur de la course a réagi ce vendredi sur les réseaux sociaux en exprimant sa surprise mais aussi sa déception.Les organisateurs de La Rochelle soulignent que "l'équipe organisatrice a été portée durant ces deux éditions par la volonté d’accomplir un travail de grande qualité, une motivation sans faille et l’envie de satisfaire tous les coureurs".De l’avis de tous, coureurs, organisateurs, partenaires, les éditions 2017 et 2019 ont été une vraie réussite. Elles étaient notamment très prometteuses pour pérenniser les actions entreprises et faire grandir encore davantage la Mini-Transat,
-le Collectif Rochelais.
Nous sommes très déçus, Les Sables d'Olonne ont déjà une multitude de courses au large, je ne sais pas comment ils vont gérer ça. A La Rochelle, c'était le seul événement nautique de grande dimension et ça s'est très très bien déroulé jusquu'à maintenant,
-Antoine Grau, vice président communauté d'agglomération La RochelleLes membres du conseil d'administration de la Classe Mini ont choisi l'appel d'offre des Sables d'Olonne. Les monocoques de 6m50 partiront du port vendéen en 2021, 2023 et 2025. La nouvelle a été annoncée ce vendredi sur les réseaux sociaux de la Classe Mini.