La Rochelle. Un homme de 53 ans incarcéré après avoir tenté de tuer sa femme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Un homme a été interpellé et placé en détention après avoir tenté de tuer sa femme à coups de couteau. En situation irrégulière en France il était entré clandestinement sur le territoire

Les faits se sont produits en deux temps. Le 18 mai vers midi d'abord, une femme de 53 ans et originaire d'Albanie appelait les service de secours pour des violences commises par son mari, dont elle était séparée, en présence de leurs enfants. Mais l'homme avait pris la fuite.

Le lendemain, l'homme a réussi à s'introduire dans l'appartement de sa femme et à s'y cacher. Il l'a alors à nouveau agressée, mais à coups de couteau cette fois. Malgré l'intervention d'une personne présente au domicile et de leur fils de six ans, l'homme a réussi à porter deux coups de couteau dans la poitrine, provoquant sur sa femme un pneumothorax, c'est à dire une perforation de la plèvre. La victime dont le pronostic vital était alors engagé a été transportée à l'hôpital. Le petit garçon de six ans a également été blessé en tentant de désarmer son père. L'agresseur quant à lui a pris la fuite. Il a été interpellé peu après et placé en garde à vue.

Selon le communiqué du procureur de la République, cet homme a avait déjà été condamné pour des faits similaires en juillet 2021 et expulsé vers l'Albanie avec interdiction de retour pendant deux ans. Il était donc entré en France illégalement.

Il a été mis en examen pour violences par conjoint en état de récidive légale, tentative d'homicide par conjoint, violences aggravées en récidive sur son fils ainsi que sur l'autre personne présente au moment des faits et entrée irrégulière sur le territoire français. 

Il a été placé en détention par le juge des Libertés et de la Détention. Il nie avoir eu l'intention de tuer.