Un policier sérieusement blessé par un véhicule en fuite à La Rochelle. Un appel à témoin est lancé

Le policier a été percuté par une voiture alors qu'il sécurisait une portion de la RN 137, après l'interpellation d'une conductrice qui circulait à contresens. Le conducteur du véhicule qui a blessé le policier est en fuite et activement recherché.

L'accident est survenu un peu après 23h ce vendredi 26 mai, au niveau de la sortie des Boucholeurs, sur la RN 137. Un policier de la brigade anti-criminalité de nuit était occupé à tenter de faire ralentir la circulation sur la nationale, afin de sécuriser une zone d'interpellation, quand il a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite. 

Blessé, il a été transporté par les secours, en urgence relative, au centre hospitalier de La Rochelle.

Un appel à témoin est lancé

Une enquête a été ouverte pour blessure involontaire et délit de fuite. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Rochefort. Un appel à témoin a été lancé. 


À contresens

Selon plusieurs témoins, c'est bien un véhicule roulant à contresens sur la rocade rochelaise qui est à l'origine de l'intervention des policiers.

Un agent des routes mort en service le 22 mai

En début de semaine, un agent d'exploitation des routes est mort percuté par une voiture alors qu'il intervenait avec un collègue au secours d'un poids-lourd.


Le ministre des Transports, Clément Beaune, s'était rendu sur place. Un appel à témoin est aussi lancé pour éclaircir les circonstances de ce drame. 05 46 44 51 64.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité