Accident mortel sur la RN 11. Deux agents d'entretien des routes fauchés par une voiture, l'un est décédé, l'autre en urgence relative

Deux agents de la direction interdépartementale des routes Atlantique ont été percutés par un véhicule alors qu'ils travaillaient au bord de la RN 11 dans le sens Niort-La Rochelle. L'un d'eux est mort, l'autre a été héliporté en état d'urgence relative.

L'accident s'est déroulé un peu avant 14h ce lundi 22 mai sur la RN11 qui relie Niort à La Rochelle, sur la commune de Sainte-Soulle. Une voiture a percuté deux agents de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques (DIRA)  qui travaillaient sur le bord de la route. L'un des deux est décédé, l'autre a été évacué par les secours en urgence relative, selon le communiqué de la préfecture de Charente-Maritime.

La conductrice du véhicule qui a fauché les deux agents a été gravement blessée.

La circulation a été coupée dans le sens Niort-La Rochelle pour permettre l'intervention des secours. Vers 15 h, elle était rétablie sur une voie, mais la circulation était toujours perturbée dans les deux sens.

Le ministre des Transports se rend sur place

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a adressé un message de condoléances aux proches et à la famille de l'agent décédé.

Arrivé sur place vers 18 h, il s'est entretenu avec les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques, la DIRA au sein de laquelle travaillaient les deux agents. "C'est un service public à risque, un métier difficile et pas assez reconnu. Je partage la douleur des agents. Il doit y avoir une intransigeance totale vis-à-vis des comportements dangereux. On n'a jamais raison d'aller trop vite, on n'a jamais raison d'être imprudent.", a déclaré le ministre, rappelant qu'il s'agissait là du cinquième accident mortel pour les agents des routes en trois ans.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. La conductrice est hospitalisée. L'agent décédé était un père de famille de 45 ans. Son collègue hospitalisé en urgence relative serait hors de danger. Les deux hommes intervenaient pour porter assistance à un poids lourd quand ils ont été percutés.

La gendarmerie de Charente-Maritime lance à appel à témoins

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité