Le Stade Rochelais (huitième) se déplaçait à Bordeaux ce dimanche. L'UBB, deuxième du classement. La logique du classement a été respéctée, Bordeaux s'impose 20 à 15.
Avant le coup d'envoi, et comme dans tous les autres matchs de rugby du weekend, une minute d'applaudissements a été observée en mémoire de l'ancien Castrais et international Ibrahim Diarra, mort brutalement cette semaine.
La Rochelle qui jouait en blanc pour une fois a été mené pendant presque toute la première mi temps. Les bordelais ont concrétisé au pied toutes les pénalités accordées par l'arbitre. C'est Jules Plisson qui a marqué les 6 points rochelais de cette première mi-temps. À la pause Bordeaux menait 12 à 6. Une première mi-temps marquée par les sorties prématurées de trois Rochelais, Puafisi, Lavault et Bales (sur protocole commotion).
À la reprise, Jules Plisson réduit la marque sur une nouvelle pénalité. La Rochelle revient à 12/9. Le Rochelais remet les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard sur une nouvelle pénalité : 12 partout. Puis 15 partour à la 63ème.
Mais les Girondins marquent le premier essai de la rencontre par Ravail à 8 minutes de la fin. La transformation est ratée. Bordeaux mène 20 à 15. Ce sera le score final. Les Maritimes s'inclinent mais avec le bonus défensif.
La dernière rencontre de cette 11ème journée aura lieu à 20 heures ce dimanche à Toulon, entre Le Rugby Club Toulonnais et l'ASM.